Bricoleur du Dimanche

Remplacement chauffe eau

Par VanBat

avatar - VanBat
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/08/2018 à 23h28
16/08/2018 à 23h28
Bonjour à tous, Je vous contacte car j'aurais besoin de votre expertise concernant le remplacement d'un chauffe eau d'appoint qui alimente ma cuisine (à l'autre bout de l'appartement que la salle de bain) en eau chaude sanitaire. Le problème est que la sortie du chauffe eau est très fortement oxydée et fuit parfois lorsque l'eau chaude est ouverte (partie entourée en rouge sur la photo). D'après le plombier le remplacement du chauffe eau s'impose. Je comptais le faire moi-même, mais suis un peu embarrassé par le mauvais état (visuel du moins) de la tuyauterie. Pensez-vous que cela soit faisable (et sans soudure car c'est quand même une limite pour moi) ? L'approche que j'envisageais : - Débrancher le chauffe eau, le vider, laisse refroidir et ouper l'eau - Couper le tuyau cuivre de la sortie eau chaude en aval de la connexion oxydée (double trait orange sur la photo) à la scie à métaux (car contre le mur), dévisser le tuyau cuivre de l'arrivée d'eau froide dans l'ancien groupe de sécurité (en bleu) ainsi que le raccord PVC du groupe de sécurité à la vidange (en vert) - Déposer l'ancien chauffe eau et groupe de sécurité - Monter un raccords bi-cône sur la sortie eau chaude a l'emplacement scié (double trait orange) - Remonter un groupe de sécurité (raccord cuivre sur l'emplacement en bleu, raccord PVC sur l'emplacement en vert) - Poser le nouveau chauffe eau - Connecter la sortie du groupe de sécurité à l'entrée au froide au moyen d'un flexible cuivre - Connecter la sortie eau chaude du chauffe eau au raccord bi-cône nouvellement installé au moyen d'un flexible cuivre Voyez-vous des aspects que j'aurais pu oublier ? Cela vous semble-t-il faisable et l'approche cohérente ? Merci beaucoup pour vos retours. VanBat Bonne soirée,

Images jointes :

foto_no_exif.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
17/08/2018 à 13h16
17/08/2018 à 13h16
salut

"mauvais état visuel "c'est a dire ? On devine la présence d'une micro fuite , mais as tu vérifiés l'état du joint a cet endroit ?

Un coup de brosse métallique , tu vérifies et tu vas vite être fixé si l'état de la sortie est de l'épaisseur d'un papier a cigarette .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par Eldra

avatar - Eldra
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
17/08/2018 à 15h54
17/08/2018 à 15h54
Bonjour ,
je suis d'accord avec youkoulélé . Je rajouterai que l'ajout de deux mamelon Mâle/femelle laiton en 15/21 sur l'eau froide et chaude au niveau du CEE ne serait pas du luxe pour assurer une bonne base aux joints .

Plombier professionnel
Dépanneur depuis 10 ans , spécialisé dans la recherche de fuite .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11