Bricoleur du Dimanche

remplacement tuyau en plomb

Par ludo26

avatar - ludo26
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/03/2010 à 12h22
01/03/2010 à 12h22
Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils concernant de la plomberie svp, voila mes parents sont en train d'acheter une maison datant de 40ans environ avec des tuyaux en plomb.. Sauf nous avons déjà eu des soucis de fuites avec ces tuyaux et en me baladant sur internet, j'ai vu qu'il va falloir supprimer tous les tuyaux en plomb d'ici 2013 ... Donc je souhaite savoir si vous avez une idée du coût d'un remplacement de toutes les canalisations d'une maison, s'il faut absolument passer par un professionnel, quelle est la meilleure technique pour procéder au remplacement etc ... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 15h44
01/03/2010 à 15h44
j'ai refait ma salle de bains et franchement la plomberie c'est un métier qui ne s'invente pas, quand y'a pas grand chose a faire ça va mais si c'est toute une installation je te conseil de faire appel a un pro (fait faire au moins 3 devis pour pouvoir choisir) et de prévoir des dégats car les canalisations va bien falloir les passer quelquepart et donc ouvrir des cloisons et percer des planchés.
ou créer un compte pour participer

Par ludo26

avatar - ludo26
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/03/2010 à 20h09
01/03/2010 à 20h09
OK OK la j'ai rafistolé comme j'ai pu ma fuite et pour le moment sa tiens, en m'y penchant plus sur ces tuyaux, il s'agit apparement que de l'évacuation d'eau de la cuisine qui est en plomb ... j'ai vu sur internet une technique appelé " extracoupe " on y insere un tuyau a l'intérieur de celui en plomb pour arriver a le changer ...
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
02/03/2010 à 11h14
02/03/2010 à 11h14
Bonjour
Si les tuyaux en plomb sont pour l'évacuation ,ce n'est
pas bien grave !
Le procédé dont vous parlez "extracoupe" est
seulement fait pour les canalisations d'eau en plomb
sous pression et non pour les évacuation !
Cordialement JMM
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mathinzy

avatar - mathinzy
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/03/2010 à 15h58
02/03/2010 à 15h58
pour les évacuations d'eau usées et d'eaux vannes il n'est pas nécessaire de changer les canalisations en plombs mais pour l'eau potable c'est imperatif le plombs est toxique = saturnisme chez les enfants ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85