Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 07/02/2009 à 19h44

Remplacement WC par un kit ’WC suspendu’

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition récente d'un appartement, je m'intéresse beaucoup au site dernièrement.

J'ai pour projet de remplacer mes WC, par un kit 'WC suspendus'. J'ai tout d'abord regardé la fiche bricolage qui traite du sujet mais, il n'est pas fait mention des kits 'WC suspendus'.

Aussi, je voulais savoir si les kits que l'on peut trouver chez Casto s'adaptent n'importe où ou pas !?
Le kit que j'ai repéré est le suivant, trouvé chez Castorama. J'aimerais donc savoir si un tel kit peut s'installer sans problème.
Les premières questions qui me viennent sont :
- Comment se fait la fixation du bâti/support ?
- Est-ce que les bâti de ce type permettent un réglage en hauteur du bloc cuvette pour que la sortie côté cuvette tombe en face de l'évacuation générale ?

Désolé pour le niveau de mes questions, je suis un bricoleur du 10ème dimanche du mois Grand sourire

Dans l'attente de vos réponse, par avance, merci Sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 10/02/2009 à 19h13
infos
Bonjour,
J'ai moi même acheté ce kit !! le chassis métallique était voilé, la notice de montage est juste bonne à tapisser le fond d'une poubelle Rigole Le kit doit être fixé au sol mais aussi au mur. Les fixations fournies sont des chevilles metalliques à cônes avec goujons (voir photo). Parfaits si ton mur fait minimum 10 cm et est en béton. Sinon il faut prévoir un système de fixation au mur différent (scellement chimique) ou autre ...! et avoir un mur suffisament résistant à la traction!
Sinon il faut acheter un kit qui ne nécessite pas de fixation au mur (j'ai vu trop tard que cela existait)
Le règlage en hauteur se fait sans pb. Mais attention la cuvette est relié à un tube d'évacuation.
Rien empêche d'utiliser un tube souple qui s'adapte sans pb... à n'importe quelle hauteur.

Images jointes:

citer répondre
le 10/02/2009 à 20h27
Remplacement WC par kit ’WC suspendus’
oO, merci beaucoup pour l'info titi69 Clin d\'oeil

je crois que je vais prendre un autre kit :x car, en effet, mon mur ne fait pas 10 cm d'épaisseur et n'est pas en béton Non je crois que je vais opter pour une fixation sol uniquement si cela existe.

Par contre, désolé d'embarrasser avec mes question débiles, mais je ne vois pas trop le fonctionnement des 'chevilles métalliques à cônes avec goujons' !?

Merci encore Sourire
citer répondre
le 10/02/2009 à 20h33
RE : Remplacement WC par un kit ’WC suspendu’
Oops, c'est bon ...
"Google est mon ami", je comprend mieux le principe de fixation ^^
citer répondre
le 10/02/2009 à 20h52
De rien !!
J'ai été trop emm...dé par ce chiot ce W E que cela me faisait plaisir de te répondre
citer répondre
le 10/02/2009 à 21h00
Au fait celui la doit être ok !!! plus cher mais....
#ancreConseils

citer répondre
le 10/02/2009 à 21h50
Remplacement WC par kit ’WC suspendus’
Ouki Clin d\'oeil je note Sourire merci
Sinon, pour le bâti que tu m'a filé en lien, quel type de cuvette se fixe dessus ? j'ai beau cherché, je ne trouve pas Mouais...

Eh oui, je suis un boulet Sans voix
mais j'assume Grand sourire
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

titi116 , cece1313

Visiteurs non identifiés : 295
keyboard_arrow_up