Bricoleur du Dimanche

Remplacement WC par un kit ’WC suspendu’

Par tcyrill2

avatar - tcyrill2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/02/2009 à 19h44
07/02/2009 à 19h44
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition récente d'un appartement, je m'intéresse beaucoup au site dernièrement.

J'ai pour projet de remplacer mes WC, par un kit 'WC suspendus'. J'ai tout d'abord regardé la fiche bricolage qui traite du sujet mais, il n'est pas fait mention des kits 'WC suspendus'.

Aussi, je voulais savoir si les kits que l'on peut trouver chez Casto s'adaptent n'importe où ou pas !?
Le kit que j'ai repéré est le suivant, trouvé chez Castorama. J'aimerais donc savoir si un tel kit peut s'installer sans problème.
Les premières questions qui me viennent sont :
- Comment se fait la fixation du bâti/support ?
- Est-ce que les bâti de ce type permettent un réglage en hauteur du bloc cuvette pour que la sortie côté cuvette tombe en face de l'évacuation générale ?

Désolé pour le niveau de mes questions, je suis un bricoleur du 10ème dimanche du mois Grand sourire

Dans l'attente de vos réponse, par avance, merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi69

avatar - titi69
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/02/2009 à 19h13
10/02/2009 à 19h13
Bonjour, J'ai moi même acheté ce kit !! le chassis métallique était voilé, la notice de montage est juste bonne à tapisser le fond d'une poubelle Rigole Le kit doit être fixé au sol mais aussi au mur. Les fixations fournies sont des chevilles metalliques à cônes avec goujons (voir photo). Parfaits si ton mur fait minimum 10 cm et est en béton. Sinon il faut prévoir un système de fixation au mur différent (scellement chimique) ou autre ...! et avoir un mur suffisament résistant à la traction! Sinon il faut acheter un kit qui ne nécessite pas de fixation au mur (j'ai vu trop tard que cela existait) Le règlage en hauteur se fait sans pb. Mais attention la cuvette est relié à un tube d'évacuation. Rien empêche d'utiliser un tube souple qui s'adapte sans pb... à n'importe quelle hauteur.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par tcyrill2

avatar - tcyrill2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
10/02/2009 à 20h27
10/02/2009 à 20h27
oO, merci beaucoup pour l'info titi69 Clin d\'oeil

je crois que je vais prendre un autre kit :x car, en effet, mon mur ne fait pas 10 cm d'épaisseur et n'est pas en béton Non je crois que je vais opter pour une fixation sol uniquement si cela existe.

Par contre, désolé d'embarrasser avec mes question débiles, mais je ne vois pas trop le fonctionnement des 'chevilles métalliques à cônes avec goujons' !?

Merci encore Sourire
ou créer un compte pour participer

Par tcyrill2

avatar - tcyrill2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
10/02/2009 à 20h33
10/02/2009 à 20h33
Oops, c'est bon ...
"Google est mon ami", je comprend mieux le principe de fixation ^^
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi69

avatar - titi69
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/02/2009 à 20h52
10/02/2009 à 20h52
De rien !! J'ai été trop emm...dé par ce chiot ce W E que cela me faisait plaisir de te répondre
ou créer un compte pour participer

Par titi69

avatar - titi69
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/02/2009 à 21h00
10/02/2009 à 21h00
Au fait celui la doit être ok !!! plus cher mais.... #ancreConseils
ou créer un compte pour participer

Par tcyrill2

avatar - tcyrill2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
10/02/2009 à 21h50
10/02/2009 à 21h50
Ouki Clin d\'oeil je note Sourire merci
Sinon, pour le bâti que tu m'a filé en lien, quel type de cuvette se fixe dessus ? j'ai beau cherché, je ne trouve pas Mouais...

Eh oui, je suis un boulet Sans voix
mais j'assume Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 274