Bricoleur du Dimanche

Robinet autoperceur

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/05/2019 à 18h18
31/05/2019 à 18h18
Bonjour,

Je vis dans un petit studio parisien sans arrivée/évacuation d'eau.
Un robinet autoperceur étant déjà en place sur l'arrivée d'eau, je suis allée toute joyeuse acheter une machine. Or, le robinet ne fonctionne plus...
Je suis allée dans des magasins de bricolage où l'on m'a dit que je ne pouvais pas changer seulement la structure du robinet tout en conservant le trou déjà fait (aberrant selon moi...) et qu'il fallait repercer avec un autre robinet autoperceur.
Le premier robinet ne fonctionnant pas du tout (aucune fuite d'eau, vérifié), j'ai décidé de placer mon nouveau robinet en dessous mais dans l'impossibilité de passer la demi-bride arrière derrière le tuyau (à priori il est carrément collé au mur...), j'ai décidé de le mettre sur une partie légèrement coudée.

Voici une photo.
J'hésite à percer et je voudrais être sûre que ça ne choque personne que je fasse comme ça !

Merci de me dire si tout est ok ! Sourire

Images jointes :

61643837_323547098523710_4754788809697132544_n.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
31/05/2019 à 20h02
31/05/2019 à 20h02
Salut,
Le principe d'un robinet auto-perceur est de faire son propre trou sur la conduite en cuivre lorsqu'on le visse sur sa bride. Pour que l'on puisse remplacer un robinet défaillant par un neuf faut qu'ils soient identiques.
Il ne faut surtout pas toucher à la bride mais seulement dévisser le corps du robinet après avoir desserré le contre-écrou.
Le trou étant déjà percé par le précédent robinet il suffira de positionner le robinet comme tu veux et resserrer ensuite le contre-écrou.
Tu auras donc une bride toute neuve que tu pourras mettre en vente sur LBC..! Rigole

A noter que le robinet actuel a peut être son clapet collé par le calcaire s'il est resté longtemps fortement serré.

Ne jamais percer sur une courbe, c'est la fuite assurée.. Ca tourne pas rond là-dedans

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17