Bricoleur du Dimanche

Robinet de douche

Par khone78

avatar - khone78
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/11/2010 à 17h34
05/11/2010 à 17h34
Bonjour à tous Je souhaite remplacer mon installation douche (ensemble balnéo avec robinet thermostatique) qui ne fonctionne plus très bien, (eau chaude non réglable et débit très leger) par un mitigeur tout simple. Le soucis est qu'après vérification, les anciens proprio ont modifier l'arrivée des tuyaux d'eau au niveau du mur de la douche. En effet, ces dernier sortent carrément du mur (environ 5 cm) et forment un coude vers le haut. Donc, impossible de fixer un mitigeur classique (enfin je pense). Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
05/11/2010 à 21h30
05/11/2010 à 21h30
bonsoir,pour poser un robinet de douche mural il faut deux coudes femelle en laiton a souder et deux raccords exentriques . a partir de la les coudes qui sortent d'apres ce que je comprend sont en cuivres donc a par dégager au mieu les deux canalisations afin de souder les deux raccords pour filasser ensuite les exentriques je vois pas trop.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
06/11/2010 à 00h56
06/11/2010 à 00h56
bonjour,
J'ai rencontré ce problème dans mon gite où la partie réceptacle de la cabine a été cassée et donc tout à enlever.
Effectivement les tuyaux d'alimentation sortaient du mur en remontant. Il a fallu casser autour des tuyaux existants, couper et souder une nouvelle arrivée de niveau et avec le bon écartement. Bien sur le carrelage n'existait plus. Voici le résultat sur le fichier joint: un réceptacle en grès et deux parois en verre.

Images jointes :


En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
06/11/2010 à 00h57
06/11/2010 à 00h57
Sur la partie gauche de la photo il y avait une trappe de visite que j'ai fermée avec du placo hydrofuge puis carrelé mais là vous aviez compris.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 75