Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/11/2010 à 17h34

Robinet de douche

Bonjour à tous

Je souhaite remplacer mon installation douche (ensemble balnéo avec robinet thermostatique) qui ne fonctionne plus très bien, (eau chaude non réglable et débit très leger) par un mitigeur tout simple.
Le soucis est qu'après vérification, les anciens proprio ont modifier l'arrivée des tuyaux d'eau au niveau du mur de la douche.
En effet, ces dernier sortent carrément du mur (environ 5 cm) et forment un coude vers le haut.
Donc, impossible de fixer un mitigeur classique (enfin je pense).
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 05/11/2010 à 21h30
robinet
bonsoir,pour poser un robinet de douche mural il faut deux coudes femelle en laiton a souder et deux raccords exentriques . a partir de la les coudes qui sortent d'apres ce que je comprend sont en cuivres donc a par dégager au mieu les deux canalisations afin de souder les deux raccords pour filasser ensuite les exentriques je vois pas trop.
citer répondre
le 06/11/2010 à 00h56
nouveau mitigeur
bonjour,
J'ai rencontré ce problème dans mon gite où la partie réceptacle de la cabine a été cassée et donc tout à enlever.
Effectivement les tuyaux d'alimentation sortaient du mur en remontant. Il a fallu casser autour des tuyaux existants, couper et souder une nouvelle arrivée de niveau et avec le bon écartement. Bien sur le carrelage n'existait plus. Voici le résultat sur le fichier joint: un réceptacle en grès et deux parois en verre.

Images jointes:

citer répondre
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
le 06/11/2010 à 00h57
a gauche sur la photo
Sur la partie gauche de la photo il y avait une trappe de visite que j'ai fermée avec du placo hydrofuge puis carrelé mais là vous aviez compris.
citer répondre
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

brise-copeaux , Oli33 , Rednef

Visiteurs non identifiés : 304
keyboard_arrow_up