Bricoleur du Dimanche

Robinet mitigeur qui "crache" le matin lorsque les eaux se mélangent

Par leyritz

avatar - leyritz
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/03/2009 à 20h23
19/03/2009 à 20h23
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, je constate tous les matins à l'ouverture des robinets mitigeurs de ma salle de bain, que ceux-ci "crachent" dés qu'ils sont en position de mélange eau chaude/eau froide et ce pendant environ 15 à 20 secondes. Je suppose que le "crachement" est dus à la présence d'air mais sans certitude car le problème ne se pose qu'en position de mélange. D'où peut venir ce problème et comment le résoudre ? D'avance merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
19/03/2009 à 21h11
19/03/2009 à 21h11
SLT. C'est sur tu à un cumulus et je suis certain qu'il monte en surchauffe l'aquastat est HS dans peut de temp apres plusieurs jours sans tiré d'ec c'est de la vapeur qui vas sortir de tes mitigeurs .
ou créer un compte pour participer

Par leyritz

avatar - leyritz
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/03/2009 à 08h47
20/03/2009 à 08h47
Merci pour la réponse à ma question. Effectivement je dispose d'un cumulus. Mais j'ai quand même un doute : Poursquoi les mitigeurs ne crachent qu'en position de mélange. En effet, lorsque je ne "demande" que de l'eau chaude ou de l'eau froide, il n'y a aucun problème ! Si le problème vient du cumulus, n'y t'il pas moyen de résoudre celui-ci en purgeant ce même cumulus, au moins en partie ?
ou créer un compte pour participer

Par leyritz

avatar - leyritz
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/03/2009 à 11h35
22/03/2009 à 11h35
Bonjour à tous, Merci à meteor pour le diagnostic rapide et vérifié ce-jour ! Thermostat remplacé hier après-midi et plus de problème ce matin !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35