Bricoleur du Dimanche

robinets baignoire

Par karite

avatar - karite
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/04/2010 à 18h57
15/04/2010 à 18h57
Bonjour, Je voudrais changer des vieux robinets de baignoire par un mitigeur. Les robinets actuels sont montés sur des colonnettes sur le rebord de la baignoire. Puis-je choisir n'importe quel modèle de mitigeur ou y a-til des modèles particuliers pour ce genre d'installation ? Deuxième question : l'eau chaude arrive curieusement à droite, à part des travaux au niveau des tuyaux que je n'ai pas du tout envie d'entreprendre, existe-t-il une astuce permettant d'avoir l'eau chaude à gauche à la sortie du mitigeur ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/04/2010 à 21h31
15/04/2010 à 21h31
SLT.
Pour ce qui est des mitigeurs de baignoire a mettre sur colonnette ils sont en entraxe 150 mm avec écrous prisonnier
en 20/27 pour la majeur parie des robinets du commerce après
alors suivant les colonnettes en attente il faudras peut être prévoire des raccords intermédiaire et il y en a aussi des excentriques pour rattraper l'écartement souhaitable.

Pour ce qui est d'inverser EC/EF sur les colonnettes sans modification de tuyauteries il est possible de le faire sous la baignoire avec des flexibles en 15/21 mâle/femelle si bien sur le tablier de baignoire est amovible ou que la trappe
d'accès est suffisante pour y travailler.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 43