Bricoleur du Dimanche

se relier au Gaz de ville

Par Chips

avatar - Chips
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2008 à 15h58
22/05/2008 à 15h58
Bonjour, Une partie de mon immeuble fonctionne avec une chauffage collectf au fuel, l'autre avec le gaz de ville ( compteur indivisuel pr chacun). On envisage de changer de chaudière commune au fuel pour autre chose. pour l'instant la co pro n'a étudié que la chaudière au Gaz mais toujours en collectif. Je me demande si se faire poser le Gaz individuellement ne serait pas plus économique ? - déjà, je ne paie que ce que je dois. - pas d'entretient de chaudière - pas de période de chauffe , j'ouvre le chauffage quand je veux. - j'ai déjà les radiateurs en fonte - mon immeuble est déjà equipé de la colonne de gaz qu'il faut. => Gaz de France m'a dit que ça ne coutait que 300 euros de faire racorder mon appart à la colonne => On m'a dit que le bruleur à installer devait couter dans les 1000/1500 euros. => Par contre, la personnes de gaz de france m'a dit qu'il fallait raccorder mon bruleur au conduit aeau chaude et au conduite de chauffage. D'où ma question : quel est le prix à peu près de ce genre de travaux (500 ? 5000 ?) Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Quelle sont les dificultés ? j'imagine qu'il faut faire des trous dans les murs ? merci pour vos réponses ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
23/05/2008 à 20h02
23/05/2008 à 20h02
bonsoir voir avant avec la copro car tu es pas seul les coproprietaires disent quoi a ton idee du chauffage individuel pas simple le pb car tu vas devoir le bouchonnage sur les colonnes de chauffage et refaire l'instalation de chez toi complete +si tu as l'eau chaude collectif voila les joies de la copro

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
23/05/2008 à 22h28
23/05/2008 à 22h28
salut , tu demande si c'est simple de le faire etc deja je te deconseille de mettre les main la dedans car meme un plombier doit avoir l'attestation gaz pour le faire et pour racorder ton ancien reseau d'ecs faut voir selon ton installation soit se sera facile soit tres complexe

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2008 à 02h08
02/06/2008 à 02h08
Bonsoir.
Tu es copropriétaire, je pense ? Car si tu es locataire, c'est simple, tu n'as pas le droit.
Dans le premier cas, commence par lire ton règlement de copropriété : il est très probable que tu n'as pas le droit de changer sauf peut-être pour de l'électrique : en effet tous les systèmes de combustion ont des conséquences sur l'entrée de l'air et la sortie des gaz brûlés, avec incidence sur l'aspect du bâtiment et les conduits d'évacuation probablement pas d'une section adaptée.
De plus il est probablement dit que si tu n'utilises pas le chauffage collectif tu le paies quand même sur la base de tes tantièmes.
Quand tu écris "On envisage de changer de chaudière commune au fuel pour autre chose" cela montre que tu ne te sens pas vraiment concerné par ton immeuble, tu le subis comme un mouton. Sans te pousser à être membre actif du Conseil Syndical (cela viendra quand tu te sentiras prêt), commence par bien lire et observer ce qui se passe avant et pendant l'AG, à discuter avec le Conseil Syndical actuel. Car la nouvelle chaudière, c'est les copros réunis en AG qui vont la décider (selon deux cas de majorité selon que l'ancienne est fichue ou non), et c'est les copros qui vont la payer. Ni le syndic (qui va prendre une commission au passage) ni l'entreprise de chauffage.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Chips

avatar - Chips
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/06/2008 à 10h21
02/06/2008 à 10h21
Merci pour vos conseil. Oui je suis co propriétaire. Pour l'instant, rien n'est décidé. Le problème ça va etre l'eau chaude je pense. je vous tiendrai au courant.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/06/2008 à 11h42
02/06/2008 à 11h42
Bonjour.
Pour l'ECS tu as une chance si les logements sont munis de comptages individuels : si tu as la place de mettre un chauffe-eau électrique de préférence en double tarif, ton compteur d'eau chaude restera à 0 (mais tu paieras le contrat location-entretien-relevé) et tu consommeras + d'eau froide.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 76