Bonjour, je n'ai pas encore pu regarder de quelle façon l'évacuation d'eau de la baignoire à été réaliser (je doit casser le mur en carrelage qui l'habit ...).Néanmoins je vais devoir la changer et en regardant différent modèle je m'aperçois que parfois nous n'avons pas le choix du sens de l'évacuation de celle-ci.
Pouvons nous donc prendre une beignoire qui s'écoule à droite et faire un raccord sous celle ci pour se raccorder à notre évacuation étant à gauche ?
(Je bricole un peu mais je ne connait pas les règles de la plomberie et ne veut pas bidouiller n'importe comment).
Merci
Par legosanstrique
Bonsoir,
Les règles notamment pour ce qui est de l'écoulement des évacuations est de respecter un certain sens qui va de la sortie du siphon en direction de la chute avec une pente minimum pouvant varier de 1 à 3 %. et dans la mesure du possible, que le linéaire de canalisation soit le plus court possible, autrement dit il est préférable que l'évacuation de la baignoire soit proche du raccordement à la chute plutôt qu'à l'opposé.
Sachant que généralement sous une baignoire la hauteur par rapport au sol est souvent très limité, si le raccordement qu'il soit gauche ou à droite de celle-ci respecte ce minimum de pente jusqu'à la chute ou le collecteur principal, alors il ne devrait pas y avoir de problème.
À voir...
Cdlt.
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.20 Votes