Bricoleur du Dimanche

Sens robinet gaz ROAI

avatar - Toutoune69
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/09/2009 à 09h35
26/09/2009 à 09h35
Bonjour, Dans tout les documents que je consulte, les robinets de gaz ROAI sont montés en position verticale, arrivée de gaz en haut. Est-il possible de monter le ROAI en position horizontale ? J'ai acheté mon robinet de gaz un peu en vrac chez Brico-dépot. Est-ce forcément un model ROAI (les autres sont-ils interdits à la vente ?). Mon instalation dans la cuisine est la suivante: - Un robinet de gaz principal accessible en position horizontale à 10cm du sol qui désert chaudière + tige cuisine sous l'évier avec robinet (appelons le robinet "2", je ne sais pas si il est RAOI). - Comme cette première tige cuisine est trop loin de ma plaque de gaz actuelle, je suis repartis de cette tige cuisine en cuivre (raccord vissé sur le robinet) et j'ai construit une nouvelle tige cuisine + 3ème robinet (brico-dépot) derrière le meuble four / plaque de gaz. - Mais ainsi placé le robinet ne passe pas avec mon four. Je compte donc déplacer ce troisième robinet pour le positionner en horizontal à 12cm du sol derrière le meuble du four. - Ensuite la plaque de cuison est connectée au 3ème robinet par un tuyau vissé souple inox. - Je sais qu'il serait plus simple de raccorder la plaque de cuisson en rigide mais je ne veux pas faire cela car je doit garder la possibilité de remplacer le meuble four plus plaques de cuisson par une cuisinière. Du coup l'accessibilité des robinets est moyenne: - Le robinet 1 est près du sol accessible - Le robinet 2 est sous l'évier accessible mais au fond du meuble. - Le robinet 3 est derrière le meuble de cuisson / cuisinière donc pas accessible (en tout cas pas en cas d'urgence) mais d'après moi son utilitée est plutôt de permettre (même d'obliger) à couper le gaz avant de débrancher le tuyau souple inox. Mon installation me parait correctement sécurisée mais je ne sais pas si elle est vraiment aux normes. Merci pour vos commentaires. Aurélien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
26/09/2009 à 15h53
26/09/2009 à 15h53
bonjour
on va resumé ton install....que tu n'aurais pas du effectuer,et oui c'est une des rare chose en plomberie ou il faut faire intervenir un professionnel(pour le gas AUCUNE ERREUR sinon.....boum !!!!)et je ne te parle pas si probleme avec ton assurance...ils feront une recherche TRES poussée pour trouver un coupable,donc fais intervenir un prof
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 71