Bricoleur du Dimanche

Solutions pour tuyauterie encastrée

Par Popi_xp

avatar - Popi_xp
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/12/2009 à 00h24
29/12/2009 à 00h24
Bonjour, Ma question porte sur une salle de bain d'appartement dont la plomberie est destinée à être encastrée. 1. Pour des canalisations d'alimentation en eau (chaude et froide) d'une douche et d'un lavabo, quelles solutions sont envisageables et quelle est la meilleure (la plus sure) ? - cuivre, raccords à souder - cuivre, raccords à visser - PER - multicouche - autre 2. Au sujet de la soudure du cuivre, j'ai vu qu'il existe des systèmes de soudure à froid. Est-ce fiable dans le cas décrit ? 3. Concernant l'évacuation d'eau, utilise-t-on systématiquement le PVC ? Mon évacuation actuelle est en fonte (je crois, en tout cas pas en PVC). Peut-on faire le raccord sans crainte avec le PVC ? Merci d'avance pour vos conseils. Et bonnes fêtes à tous. Roi Xavier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/12/2009 à 15h01
29/12/2009 à 15h01
j'ai utilisé de la robinetterie encastré à 100% dans ma salle de bains de l'étage:
alimentation en eau: tout en PER
évacuation: tout en PVC
ou créer un compte pour participer

Par Popi_xp

avatar - Popi_xp
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/12/2009 à 21h57
29/12/2009 à 21h57
Merci pour la réponse. Dans mon cas, c'est un appartement et je devrai raccorder mes canalisations à ceux du réseau d'eau de l'immeuble dont l'extrémité arrive dans ma salle de bain. Je ne sais pas trop en quoi ils sont (en fonte ?). Le PER et le PVC ne posent pas de problème au niveau du raccord dans ce genre de configuration ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6