Bricoleur du Dimanche

SOS Fuite interne chaudière

Par eFabio

avatar - eFabio
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/04/2010 à 11h50
19/04/2010 à 11h50
bonjour à tous, je suis rentré de 3 semaines de vacances il y a qq jours, et depuis j'ai une fuite interne à ma chaudière ! Mouais... Lors de mon retour, j'ai rallumé ma chaudière que j'avais éteinte durant tout ce temps, ainsi que ré-ouvert très progressivement (lentement) le robinet d'arrivée d'eau général de l'appart, en prenant soin d'ouvrir au préalable les robinets d'évier et lavabo, tout cela afin d'éviter que le retour de l'eau dans mes canalisations ne pousse un bouchon d'air qui me ferait sauter une soudure d'angle !! Depuis j'ai une fuite à l'intérieur de la chaudière ! malgré toutes ces précautions !! Triste J'ai une chaudière à ventouse ELM Leblanc, mixte eau chaude sanitaire et chauffage, vieille de qq années seulement. Une fois éteinte, j'ai démonté le capot principal, dévissé et basculé le boitier de commande frontal en plastique pour voir derrière d'où vient la fuite. Celle-ci vient de la jointure entre 2 blocs (au moins 2 vis avec un joint entre sans doute) assez gros dont un est isolé avec du polystyrène. Un des 2 blocs est en solide plastique noir avec dessus la connexion des différents tuyaux internes en cuivre (dont celui d'arrivée d'ECS et celui d'arrivée du circuit chauffage) et celui isolé est en métal et ressemble à un petit réservoir. L'eau qui fuit est tiède et couper l'arrivée d'eau du circuit d'ECS stoppe la fuite quasi immédiatement. Mes questions sont les suivantes : - la fuite vient t-elle de ce qu'on appelle l'échangeur ? - ou est-ce un réservoir pour la micro-accumulation ? (j'ai un doute si ma chaudière l'a ou pas..) - peut-on changer ce joint facilement (encombrement assez important..) ? ou cet "échangeur" est t-il à remplacer systématiquement ? - à combien se monte le prix usuel d'une telle pièce ? Merci à tous pour votre aide !! Sourire A bientot Fabien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : slybzh , le+bo , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 121