Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 09/11/2008 à 18h17

Soudure arrivée d’eau et remontée d’eau

Bonjour à tous,

Je decouvre ce forum et j'espere qu'il pourra m'aider dans les quelques probleme que je rencontre dans ma tentative de bricolage!!

Mon probleme principale:
Je souhaite faire une soudure sur un tuyau d'arrivée d'eau en cuivre, a chaque fois quand je chauffe le cuivre il y a un tt petit peu d'eau et de vapeur d'eau qui remonte (par ebulation surement) et qui m'empeche de souder.

Avez vous deja rencontré ce probleme?Si oui,quelle est l'astuce?

Bien entendu j'ai couper l'arrivée d'eau...mais ca doit etre un restant d'eau ds la canalisation.

En tt cas merci d'avance!car je suis bloqué ds mon pti chantier

@plouche
citer répondre

Liste des réponses

le 09/11/2008 à 18h23
RE : Soudure arrivée d’eau et remontée d’eau
Bonsoir

Il faut que ton tube soit completement vide, la vaporisation te provoque une montée en pression.

Regarde bien si tu n'a pas un robinet ou un raccord que tu pourrrai demonter pour eviter le probleme, (pres de ta soudure)

Bon courage
citer répondre
le 22/11/2008 à 19h42
Soudure arrivée d’eau et remontée d’eau
RE : Soudure arrivée d'eau et remontée d'eau

Bonsoir,
Comme le dit bien Mr.Gaby dit riri:Il faut que ton tube soit complètement vide, en effet la vaporisation te provoque une montée en pression. Des fois, il est impossible de vider complètement les tubes pour des raisons d'étanchéité des robinets d'arrêt. Pour résoudre ce petit problème,on aspire avec un tuyau de petit diamètre le peu d'eau qui stagne au fond de ces tubes. Attention le jet d'eau suite évaporation peut générer des accidents par brûlures au corps et surtout au yeux. L'astuce a toujours résolu le problème.
Bon courage.
citer répondre
Le bricolage enrichit notre savoir faire.
L'humour enrichit notre bien-être.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 77
keyboard_arrow_up