Bricoleur du Dimanche

Température de l’eau diminue toute seule - page 2

Par SpawN-

Petit nouveau
Message(s) : 8
17/02/2011 à 18h47
17/02/2011 à 18h47
Bonsoir à tous ! Je me permets de post ici à titre informatif, je ne pourrais pas fournir d'explications très fournies n'étant pas un grand connaisseur en la matière. Dans notre salle de bain nous disposons d'un bain équipé d'un mitigeur thermostatique (dans ce genre : ) Il y a 2 robinets, un commandant le débit de l'eau, l'autre la température, depuis quelques semaines maintenant, lorsque je fixe la température à 38° (température indiquée par le mitigeur), j'obtiens bien de l'eau chaude, mais au bout de 2 bonnes minutes (précision : au bout de 5 autres bonnes minutes, l'eau redevient un peu plus chaude..), l'eau diminue sensiblement de température pour devenir à peine tiède, et si j'essaye d'augmenter la valeur sur le mitigeur rien n'y fait, pourtant si je la diminue je sens que l'eau devient glacée (donc je suppose que le problème ne vient pas du mitigeur). Le plus étrange est qu'un plombier est venu faire une vérification il y a peu de notre chaudière, il l'a toute bien nettoyée, remis de la pression (entre 1.5 et 2 bars), à fait la purge des radiateurs.. etc Si vous avez une idée et un conseil à me donner par rapport à cette chute de température dans la douche, ce serait super ! Merci d'avance (désolé pour le long message)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
23/02/2011 à 23h20
23/02/2011 à 23h20
il se peut que ton plombier a fait un très bon taf et a décrassé ta chaudière.
le débit étant plus important les soucis connus avec les thermostatiques se déclare.
quel age a ta chaudière et le modèle (num de serie) stp comme ca je saurais si c est compatible thermostatique ou non

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.

Par SpawN-

Petit nouveau
Message(s) : 8
23/02/2011 à 23h50
23/02/2011 à 23h50
Pour l'âge de la chaudière je te répondrais demain, il faudra que je demande car je ne le sais absolument pas, pour la référence pareil, je donnerais tout en même temps, merci de prendre de votre temps pour mon problème ! Clin d\'oeil

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37