Bricoleur du Dimanche

Temps de chauffe pour un chauffage au sol

Par Tribute2U

avatar - Tribute2U
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
18/10/2009 à 10h45
18/10/2009 à 10h45
Bonjour,

Venant d'acheter une maison neuve équipée d'un chauffage au sol, nous allons passé notre 1er hiver à l'utiliser.

Notre système (installé par le promoteur) est équipé d'un programmateur (zone réduit/confort) et d'un thermostat.

Nous venons d'augmenter le thermostat afin que le chauffage au sol chauffe, le thermostat indique bien par un voyant qu'il a demandé au chauffage de se mettre en marche mais cela fait 2 jours qu'il indique qu'il chauffe et nous ne sentons aucunement la température augmenter. Il fait tout le temps 17°.

Ma question est donc la suivante : Pour une 1ère utilisation, quelle est le temps de chauffe pour un chauffage au sol ?

Comment vérifier qu'il n'y a pas un problème quelque part ?

Merci d'avance pour vos retours/conseils.

Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
18/10/2009 à 11h00
18/10/2009 à 11h00
bonjour,
pour un changement de t° pour un plancher chauffant;il faut compter environ une douzainne d'heures en moyenne,(et oui,c'est l'inconvenient de ce type de chauffage,on ne peut avoir une augmentation de t°en peu de temps,mais le meilleur,on est plus embeter par les radiateurs)maintenant si tu augmentes la t° est que celle-ci n'augmente il se peut qu'il y est un probleme de regulation;a voir avec l'installateur
a+
ou créer un compte pour participer

Par Tribute2U

avatar - Tribute2U
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
18/10/2009 à 11h18
18/10/2009 à 11h18
Ce n'est pas un changement de température en soi mais une première utilisation donc je pense que le temps de chauffe, vu qu'il n'a jamais fonctionné, est beaucoup plus long non ?

Je pense prendre contact avec le promoteur pour qu'il me mette en relation avec l'installateur car les jours froid arrivent et je n'ai pas trop envie de passer l'hiver comme ça.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
20/10/2009 à 06h34
20/10/2009 à 06h34
Bonjour
Même pour une première utilisation, le chauffage au sol par eau chaude se fait sentir dans les 4 heures pour l'électrique 8 heures!
Il faut bien savoir que ces chauffages sont régulés par sonde de température extérieure et thermostat d'ambiance dans ce cas, si la température extérieure est au dessus de 15° il est fort possible que ce soit la sonde extérieure qui n'autorise pas la chauffe!!
On ne sait pas quel est le type de chauffage au sol ni comment il est régulé!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18