Bricoleur du Dimanche

tourner un coude déja soudé

Par lpdr

Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
18/12/2010 à 14h36
18/12/2010 à 14h36
bonjour,

pour faire une arrivée d'eau dans ma douche un plombier m'a fait arriver deux tuyaux cuivre 14 avec chacun un coude avant. Les tuyaux encastrés dans mon placo arrivent du bas.

problème le tuyau de droite n'est pas perpendiculaire à la paroi de ma douche et donc je pense qu'il y un risque de ne pas pouvoir mettre correctement mon robinet douche.

puis-je chauffer la partie du coude soudée avec le tuyau vertical, juste pour le faire tourner et le remettre droit ou est-ce-qu'il faut refaire complètement la soudure ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
18/12/2010 à 14h48
18/12/2010 à 14h48
Bonjour.
Pouvez vous mettre une photo pour mieux cerner le problème ,on peut toujours chauffer et tourner un coude et le rebraser correctement le tout c'est d'avoir de la place pour passer le chalumeau ,et ne pas prendre le risque de mettre le feu dans la cloison ,s'il y a des matières inflammables dans la cloison.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
18/12/2010 à 15h41
18/12/2010 à 15h41
bonjour,
si votre coude est en laiton (je pense) il suffit de mettre une pièce de robinetterie dans le filetage et de tourner en force (doucement quand même, pas comme une brute) sur le tuyau, le cuivre est recuit sur une petite partie et si il vous faut corriger de quelques mm, ça devrait le faire.
Après il faut voir si le tuyau n'est pas déjà noyé dans le mur ?
comme vous le demande mimi03, mettez une photo pour avoir une idée.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Didji , le+bo , Ghislain

Visiteurs non identifiés : 26