Bonjour a tous !
je suis nouveau sur le forum !
je suis en train de refaire ma (minuscule) cuisine (6m²)
pour gagner un peu de place, j'ai décidé de supprimer le radiateur, je l'ai déposé,
je veux mettre des bouchons au plus court (bouchon M 20/27 _ 3/4")
mais je n'arrive pas à dévisser les coudes, j'ai gratté la peinture, j'ai chauffer, j'essaie de faire levier avec une pince bécro, mais rien n'y fait ! alors si quelqu'un à une idée...je suis preneur.
portez-vous bien !
Salut,
Une pince multiprise est un peu faiblarde pour ce genre de dévissage. Soit tu trouves un morceau de tube que tu rentres dans le coude (tu peux dévisser le mamelon pour avoir un diamètre de passage plus important) et tu appuies fermement, soit tu utilises une clé à griffe plus appropriée pour ce type de travail.
bonjour,ne chauffez pas de trop car vous risquez de bruler les joins filasses aux alentours ,le conseil de brico30 est top cdlt
Merci Tytoy35 ! merci a vous deux !
j'y connait pas grand chose en joins filasses (mais ça va venir !), je pensait pas qu'on pouvait les garder, surtout après tant d'années.
bon sinon j'ai réussi a faire un petit quart de tour avec une barre d'acier (photo) mais pas suffisant pour le débloquer, je pense que je vais finalement soit : mettre un bouchons femelles sur le coude ou bien trouver une autre idée ! (serre-joint?) ou encore... laisser faire le plombier ! en attendant j'attaque la peinture !
Je reste ouvert a vos suggestions !
encore merci !
bonjour,
essayez de mettre la partie coudé d'une bonne clé à pipe dedans, après vous resserrez un peu, puis vous desserrez, il faut que la filasse se détende, après ça devrait le faire sans soucis.
salutations
Bonjour Tazmania,
merci pour la suggestion, j’ai plus ou moins essayé avec une clé a pipe, mais j'as pas réussi a faire levier, ma barre en acier est trop épaisse.
j'avoue que j'ai laissé le problème en suspend pour le moment...
Bonjour a tous, je me suis remis la dessus, un peu de chauffe, un peu d'huile et un peu de coude, finalement j'en suis venu a bout !
Salut,
Merci pour le retour.
Néanmoins il aurait fallu visser un bouchon acier plutôt qu'en laiton sur ce té. Les raccords en acier ont un filetage légèrement conique qui provoque un serrage progressif au fur et à mesure de l'avancée du filetage.
Les raccords en laiton ont un profil cylindrique car il sont utilisés avec un joint plat en fibre dans un écrou ou un filetage ayant aussi un profil cylindrique.
Exemple de profil mâle acier en comparaison à un bouchon en laiton :
Bonjour et merci du conseil, j'avoue, j'ai mis ce que j'ai trouvé chez C.......A !
Il y a t-il un danger a utiliser ce bouchon en laiton ?
Re,
Pas de danger mais fuite possible à la longue à force de variations de température de la tuyauterie. Si tu n'as pas encore rempli le circuit il est encore temps de remplacer ce bouchon en faisant un joint avec filasse et pâte à joint.
OK, merci.
je vais essayer de trouver un bouchon en acier,
Je précise que j'avais tenté un joint filasse (mon premier !)
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 35