Bricoleur du Dimanche

Tuyau évacuation lave-vaisselle

Par Naalia

Petite nouvelle
Message(s) : 4
15/11/2010 à 10h33
15/11/2010 à 10h33
Bonjour à tous ! Je suis propriétaire depuis juin d'une maison et nous avons voulu acheter un lave-vaisselle et au moment de mettre le tuyau d'évacuation de mon lave-vaisselle dans le tuyau sous l'évier ( erf désolée je suis nulle en bricolage et je ne connais pas le terme...on va dire le tuyau d'évacuation des eaux usées...) impossible de l'enfoncer . En passant un doigt dans le tuyau on sent quelque chose comme une bague en plastique suivi d'un plastique souple comme certains gants de jardinage... J'ai pu prendre en photo , si vous pouvez me dire comment faire ou si vous savez ce que c'est ...Nous avons demandé aux précédents propriétaires qui ne savent pas de ce que c'est et comme mon mari et moi n'y connaissons rien on se retrouve avec un lave-vaisselle inutilisable et neuf Triste Merci beaucoup de votre attention !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/11/2010 à 12h20
15/11/2010 à 12h20
Bonjour,

Je pense que c'est un morceau d'un ancien raccordement qui s'est cassé à l'interieur

As tu essayé de sortir cette bague ?

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
15/11/2010 à 12h48
15/11/2010 à 12h48
Bonjour
Une photo de cette évacuation mais de l'extérieur!! c'est a dire la photo du tuyau

Par Naalia

Petite nouvelle
15/11/2010 à 13h23
15/11/2010 à 13h23
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème Sourire . Pour la bague, nous avons essayé de l'enlever mais sans succès pour l'instant ( il faut dire qu'on a surtout eu peur de forcer) Pour la photo du tuyau j'espère que ça vous ira sinon j'en referais une autre
Annonce
Utilisateur désinscrit
15/11/2010 à 13h46
15/11/2010 à 13h46
Bonjour,

Pour moi c'est bouché simplement et il faut enlever ça

Par les3c19

Modérateur
15/11/2010 à 14h03
15/11/2010 à 14h03
ben je vais posé deux questions:
Est tu vraiment sur de toucher ce bouchon avec le doigt?
de combien tu enfonce le tuyau machine a l'intérieur du tuyau vidange?
on dirait qu'il y a carrément un corps étranger a l'intérieur !
a force de regarder les photos je suis persuadé qu'il y a un embout qui devrait servir d'étanchéité qui s'est enfoncé dans le tuyau!
il faut essayer avec du gros fils de fer et en triple (faire trois crochets) de refaire monter cette bague qui ne sert a rien sauf a emmerder le monde!

Par BALLOO

Bricoleur
Message(s) : 50
15/11/2010 à 14h07
15/11/2010 à 14h07
Bonjour
si impossibilite de deboucher scier a la moitie du tuyau coller un manchon pvc diametre 40 et rallonger en pvc de 40 a la hauteur voulu
@+
Annonce

Par Naalia

Petite nouvelle
15/11/2010 à 15h19
15/11/2010 à 15h19
Merci de vos réponses Sourire Alors oui je touche la bague , elle est à 3cm du haut du tuyau et le plastique est en dessous. Un collègue de mon mari à qui il vient de montrer la photo lui a dit qu'il s'agissait d'une bague anti "remontée d'odeur" et qu'il a installé ce genre de choses dans ses gites... Alors du coup je ne sais pas si je dois enlever la bague ( enfin si j'y arrive avec la méthode que tu m'as donnée les3c19) . Est-ce que ça vous semble possible que ce soit une bague anti remontée d'odeur ? Et si oui pourquoi est-ce qu'elle est si haute dans mon tuyau ...non parce que genre 5 cm plus bas ça ne me gênait pas Sourire
Utilisateur désinscrit
15/11/2010 à 15h29
15/11/2010 à 15h29
Bonjour,
Cette "bague" elle est dure ou c'est mou ???

Par les3c19

Modérateur
15/11/2010 à 15h34
15/11/2010 à 15h34
Naalia a écrit :

Merci de vos réponses Sourire
Alors oui je touche la bague , elle est à 3cm du haut du tuyau et le plastique est en dessous. Un collègue de mon mari à qui il vient de montrer la photo lui a dit qu'il s'agissait d'une bague anti "remontée d'odeur" et qu'il a installé ce genre de choses dans ses gites... Alors du coup je ne sais pas si je dois enlever la bague ( enfin si j'y arrive avec la méthode que tu m'as donnée les3c19) . Est-ce que ça vous semble possible que ce soit une bague anti remontée d'odeur ? Et si oui pourquoi est-ce qu'elle est si haute dans mon tuyau ...non parce que genre 5 cm plus bas ça ne me gênait pas Sourire

cette bague sois disant anti odeur ne sert a rien quand il ya une machine branchée dessus ! et elle aurait du resté en haut , pour pouvoir être enlevée pour le raccordement du tuyau machine!
De toute façon quoi que ce soit il faut le sortir!!
Annonce

Par Naalia

Petite nouvelle
15/11/2010 à 15h45
15/11/2010 à 15h45
freddyelec a écrit :

Bonjour, Cette "bague" elle est dure ou c'est mou ???

elle est dure genre pvc selon moi ( en même temps je n'y connais rien donc suis pas fiable) et en dessous y a du plastique genre gant mapa ( chacun ses références Sourire ) mais en plus dur. Oui les3c19 on va essayer ton système pour la sortir...et si on y arrive pas on coupera comme l'a suggeré Balloo .
Utilisateur désinscrit
15/11/2010 à 15h46
15/11/2010 à 15h46
Ok alors je suis du même avis que Les3c19 il faut la supprimer.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 77