Bonjour !
Je viens de recevoir une mauvaise nouvelle de ma ville. Il semblerait que la connections de mes tuyaux d'évacuation des eaux usées et pluvial ont été inversés lors de la construction de ma maison. Donc, mes eaux usées se vident dans le pluvial et vice-versa. Nous avons auto-construit (en sous-traitance) notre maison en 2014 et cela viens tout juste d'être découvert suite à des tests effectués par la ville.
Question 1 : Comment est-ce possible de se tromper lors de la connection, n'y a-t-il pas une différence entre les deux tuyaux?
Question 2 : Est-ce possible d'effectuer les correctifs par l'extérieur du solage plutôt que de défaire le plancher de ciment au-sous-sol? Nous avons un plancher radiant au sous-sol et défaire la dalle serait relativement catastrophique.
Fait à noter, nous somme deux maisons sur la même rue qui avons été connectés de cette façon, ce qui est plutôt étrange car ça ne semble pas être banale comme erreur, ce qui me fait douter des installaitons de la ville qui aurait peut-être une part de responsabilité?
Merci pour votre aide!
bonjour ,
en toute logique c est celui qui touche qui est responsable ; donc voir avec celui qui a effectué les raccordements ....
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 43