Salut ,
La clé à lavabo est utile dans le cas où le mélangeur est maintenu par un seul gros écrou d'environ 30mm de diamètre, ce qui tend à disparaitre aujourd'hui.
Exemple de montage avec écrou central :
Elle permet également d'accéder aux raccords d'alimentation de certains lavabos ou sous le tablier des baignoires quand la robinetterie est fixée dessus au lieu d'être encastrée.
Dans la majorité des cas aujourd'hui il est possible de fixer les mélangeurs à l'aide d'une simple clé à tube débouchée comme indiqué plus haut par mon camarade.
De toutes façons je ne vois pas de clé à lavabo suffisamment petite pour pouvoir la glisser entre les deux flexibles d'alimentation...
Je souhaite monter mon nouveau mitigeur, et il est indiqué de prendre une clé lavabo en T de 13.
...les fêtes ont l'air d'avoir été bien arrosées!!
ce n'est pas de cette clé mais la clé tube de 13 en T faite pour les écrous actuels et non pour les gros.
salut : si tu y arrive pas tu reviens nous voir ont arrivera a trouver la clé qu'il fautRavie que ma question ait pu donner lieu à un passionnant débat sur la désignation des différentes clés. En fait, une clé plate fait l'affaire pour monter un mitigeur, si on dispose d'assez d'espace.
Merci à tous pour vos contributions et bon week-end !
Re,
Désolé mais il s'agit bien d'une clé à tube (ressemblant à un té) et non pas une clé à lavabo qui elle possède une articulation et un ergot interchangeable suivant les diamètres à serrer ou desserrer. Accessoirement elle peut être télescopique.
Ce n'est pas parce qu'elle permet de serrer l'écrou de fixation d'un mitigeur de lavabo que cet outil doit porter le nom de "clé à lavabo"...
Il est donc souhaitable que chaque outil porte son nom propre. Je ne crois pas que la pince coupante diagonale que tu utilises couramment dans ton boulot s'appelle également "pince à ongles", même si elle lui ressemble beaucoup, non..?
Amicalement !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 22