Bricoleur du Dimanche

Urgent : Convertir un chauffe-eau "ventouse" en "cheminée" ? - page 2

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
15/02/2010 à 18h35
15/02/2010 à 18h35
Bonsoir à tous,

Notre chauffe-eau à gaz de ville de marque Styx a 25 ans et commence à fatiguer. C'est un modèle à ventouse (un tuyau sort du haut et part à 90° vers un conduit de cheminée situé 3 metres plus loin).

Quelqu'un nous propose un modèle STYX, de 3 ans, mais à "cheminée" et nous assure qu'il n'y a aucun problème pour le raccordement sur notre système.

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance
Rémi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
17/02/2010 à 18h12
17/02/2010 à 18h12
salut : je n ai nullement la prétention de tout connaitre .
mais jusqu a présent j ai 1 gros doute sur cette installation : car pour que fonctionne un chauffe eau a ventouse ou tout autre appareil le branchement des conduit ne peut et pour des raison de sécurité être branché sur une cheminé et de plus a la même hauteur que un autre appareil.
a moins évidemment que les buse de l'appareil a ventouse ne sorte du toit .
car 1 appareille a ventouse ce sont 2 buse qui sont l une dans l autre et c est de cette façon que la buse extérieur sert a recevoir l air et la buse intérieur elle pour l évacuation .cqfd

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
17/02/2010 à 18h36
17/02/2010 à 18h36
Alors j'ai bien un tirage un fort tirage meme. J'ai appelé un plombier qui passera la semaine prochaine. Il me dit que nous avons le droit de rejeter sur une meme cheminée un conduit de chaudiere et un de chauffe eau.
Voili voilà
ou créer un compte pour participer

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
17/02/2010 à 18h36
17/02/2010 à 18h36
Alors j'ai bien un tirage un fort tirage meme. J'ai appelé un plombier qui passera la semaine prochaine. Il me dit que nous avons le droit de rejeter sur une meme cheminée un conduit de chaudiere et un de chauffe eau.
Voili voilà
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 384