Bricoleur du Dimanche

URGENT ! lavabo & bidet bouchés

Par Nob07

Contremaître
Message(s) : 302
07/06/2010 à 22h27
07/06/2010 à 22h27
Bonjour à tous,

Mon problème :
Mon lavabo était bouché, en le débouchant, l'eau est remontée par le bidet (qu'on n'utilise plus, mais qui maintenant plein d'une eau boueuse).
Voici le plan:

Uploaded with ImageShack.us

J'ai essayé de pomper le lavabo, le bidet, et même les deux en même temps. Plus je fais couler d'eau dans le lavabo plus il y a d'impuretés qui remontent dans le bidet.

Que puis-je faire pour éviter d'appeler le plombier ?

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
08/06/2010 à 23h20
08/06/2010 à 23h20
Bonsoir,

ET ta baignoire elle s'évacue correctement ?

Par Nob07

Contremaître
Message(s) : 302
09/06/2010 à 09h56
09/06/2010 à 09h56
Salut,

Eh bien, oui, la baignoire s'évacue correctement depuis que je l'avais débouchée quelques heures auparavant (résidus de cheveux qui formaient bouchon, sortis grâce à une classique pompe).

En fait, j'ai trouvé par moi-même, si ça peut aider quelqu'un...

le bouchon était formé après le bidet, juste avant l'évacuation. L'évacuation du lavabo passait donc par le bidet, était bloquée et remontait dans le bidet.
Après diverses tentatives à la pompe ou au cintre (en lieu et place du furet), j'ai utilisé une cartouche de gaz comprimé. Deux coups dans le bidet, suivi d'un coup dans le lavabo, tous les autres trous bouchés (cad : trop plein de l'un et de l'autre en même temps, et évacuation de l'autre, ex, si gaz dans bidet, je bouche trop plein bidet et évacuation + trop plein du lavabo pour éviter les appels d'air).
Je me suis pris toute l'eau dans la figure, mais ça coule normalement depuis.

VOilà.

Par cuillere

Petite nouvelle
Message(s) : 5
19/05/2011 à 12h39
19/05/2011 à 12h39
Citation :

Bonjour à tous, Mon problème : Mon lavabo était bouché, en le débouchant, l'eau est remontée par le bidet (qu'on n'utilise plus, mais qui maintenant plein d'une eau boueuse). Voici le plan: Uploaded with ImageShack.us J'ai essayé de pomper le lavabo, le bidet, et même les deux en même temps. Plus je fais couler d'eau dans le lavabo plus il y a d'impuretés qui remontent dans le bidet. Que puis-je faire pour éviter d'appeler le plombier ? Merci.

Bonjour, je vous conseille de veiller à ce que vos tuyaux d'évacuation ne contiennent pas de rester de travaux éventuels effectués récemment, comme par exemple de restes de plâtre qui peuvent sécher et empêcher l'évacuation. Si c'est le cas, l'eau remonte un peu partout...
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 26