Bricoleur du Dimanche

utilisation d’un osmoseur

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 13h59
21/02/2011 à 13h59
bonjour

j'aimerai connaitre le résultat pratique de l'utilisation des osmoseurs

pour le moment je me documente et je butte sur le point suivant :

pour un litre d'eau osmosée il faut rejeter à l'égout (ou ailleurs) 4 l d'eau

je trouve ce "gaspillage nécessaire" énorme, de ce fait je m'interroge sur le bien fondé d'une telle démarche

l'eau rejetée peut naturellement être utilisée à d'autres fins, oui, mais lesquelles

à part le jardin je ne vois pas.

orienter cette eau vers les WC, bains ou machines à laver me semble stupide pour des questions d'entartrage (et nécessite une installation spécifique)

Voila, j'ai posé le problème j'attends des réponses qui m'encourageraient a passer au stade de l'achat.

Mais pour le moment, j'en suis encore assez éloigné.

Moi, j'utilise de l'eau de forage, elle est assez chargée en sels de dureté, pour le reste j'ignore.

Merci à vous

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/02/2011 à 14h03
21/02/2011 à 14h03
Salut le neveu
Ne te lance pas dans l'installation d'un ozmoseur, l'eau en sortie peu être dangereuse pour la santé. Avec ton âge canonique ce ne serait pas bien plus grave, mais le forum serait privé trop tôt d'un membre actif (trop T\'es sûr ?)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/02/2011 à 16h09
21/02/2011 à 16h09
les3c19 a écrit :

Salut le neveu
Ne te lance pas dans l'installation d'un ozmoseur, l'eau en sortie peu être dangereuse pour la santé. Avec ton âge canonique ce ne serait pas bien plus grave, mais le forum serait privé trop tôt d'un membre actif (trop T\'es sûr ?)



Parrain bonjour,

c'est pourquoi je me renseigne, pourtant cela à l'air intéressant, mais comme j'ai des doutes

on souffrirai de quoi au juste (en MP)

lire ici, on ne dit rien d'alarmant :https://fr.wikipedia.org/wiki/Osmoseur

c'est quoi en couleur dans le texte

je suis trop actif ?

Amitiés






Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100