Bricoleur du Dimanche

Cuve de récupération d’eau et pompe.

Par yanouil

avatar - yanouil
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/06/2010 à 13h59
02/06/2010 à 13h59
Bonjour, Je viens d'acheter une cuve de 1000L pour récupérer mes eaux pluviales. J'ai un tuyau d'eau extérieur. Je voudrais relier ma cuve à ce robinet (en fait j'ai prévu un 'T' avec un autre robinet d'arrêt juste après ce robinet). Comme cela je pourrais utiliser l'eau de la cuve via mon tuyau d'arrosage puis quand la cuve sera vide, j'utiliserais mon circuit d'eau classique. Pour cela j'ai donc besoin d'une pompe pour 'pousser' l'eau de la cuve, dans le tuyau d'arrosage (pour avoir de la pression). Je cherche donc une pompe qui ferais cela, et surtout une pompe qui s'arrête de pomper si j'utilise pas le tuyau d'arrosage... Avez vous des idées?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
02/06/2010 à 15h54
02/06/2010 à 15h54
bonjour,
sur votre installation, il faudra que vous prévoyez un anti- retour posé sur le circuit d'eau sanitaire et en amont de vos branchements, pour empêcher l'eau de la cuve de partir dans le réseau d'eau potable.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/06/2010 à 20h23
02/06/2010 à 20h23
Bonjour,

Il te faudra choisir une pompe avec pressostat intégré et en général, ces pompes se trouvent à l'extérieur de la citerne.
Une pompe style vide cave ne donne pas beaucoup de pression et ne conviendra donc pas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100