Bricoleur du Dimanche

La clapicette, Qui connait ?

Par joao81

avatar - joao81
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/01/2011 à 20h05
15/01/2011 à 20h05
Bonsoir. La clapicette, qui connait ? C'est une superbe méthode pour faire les cheminements ou les terasses et genial pour ma vie exterieur avec mon fauteuil roulant. Qui a la recette ? la bonne maniere de la realiser ? Merci En fait j'ai trouver et ca ne se dit pas " clapicette" mais clapissette , vous trouverez de tout avec le bon orthographe. MERCI a Tous

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou paraplégique si on a pas de bol.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 21h06
15/01/2011 à 21h06
Bonsoir,

Alors là je donne ma langue au chat !!

Peux tu nous mettre une photo de cette clapicette ou un lien correspondant à cette chose
Quelle est la particularité de ces cheminements ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 21h51
15/01/2011 à 21h51
C'est ça ?????

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
15/01/2011 à 21h51
15/01/2011 à 21h51
Jiellesse II a écrit :

Bonsoir,

Alors là je donne ma langue au chat !!

Peux tu nous mettre une photo de cette clapicette ou un lien correspondant à cette chose
Quelle est la particularité de ces cheminements ?

Merci



coucou

Dis, Mon Jiellesse, t'as pas tapé "clapicette" sur gogol??????????

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 22h00
15/01/2011 à 22h00
re

sorte de concassé dans le Vaucluse
aucun ne dictionnaire ne semble connaitre ce mot
wiki non plus, j'ai posé la question

y plus qu'a attendre la réponse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 22h03
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
15/01/2011 à 22h05
15/01/2011 à 22h05
Ben, Freddy, c''est l'info que l'ai eue en tapant clapicette sur gogol....

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 22h10
15/01/2011 à 22h10
Héhé

SVP ne me filmez pas...!! SI on peut plus pisser tranquille maintenant !! on va t-on Explose de rire Explose de rire

Effectivement j'ai du avoir un problème avec mes touches de clavier(hein Christian c'est possible?)

J'ai du taper "N" à la place du "C" et alors là OUI je vois mieux de quoi il retourne

Quelle jolie clapicette !! Bref c'est un chemin de roulement alors pourquoi lui donner un nom à la C..

Bon c'est pas le tout mais les mecs là, faut trouver une solution a notre ami .. Clin d\'oeil Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 22h11
15/01/2011 à 22h11
Bonjour

pouvez vous reformuler la question autrement

moi je comprends que vous souhaitez faire un parcours dont le sol serait recouvert de clapicette (sorte de fin gravier)

il semblerai que cela ferait une surface de roulement relativement agréable

je vois ce que c'est, tout les terrains de jeu de boules en sont recouvert mais j'ignorai le nom de cet espèce de sable grossier

je m'informerai sur place sur ce matériau dans 2 mois, par simple curiosité

mais cela risque d'être trop tard

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par joao81

avatar - joao81
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/01/2011 à 23h33
15/01/2011 à 23h33
Oui c'est ca cela ressemble a un terrain de boule. http://flickr.com/gp/10568940@N07/623z02

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou paraplégique si on a pas de bol.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2011 à 06h01
16/01/2011 à 06h01
bonjour

que voulez vous exactement

faire un parcours promenade

ou trouver le gravier clapicette dans votre région (le Tarn)

si tel est le cas je crois que ce ne sera pas aisé, à moins de faire venir un camion de la région où l'on produit ce genre de gravier

dans un premier temps je me renseignerai chez un grossiste de la région, il doit bien posséder des granulats pour ce type d'application

qu'est ce que l'on met par chez vous sur les boulodromes ?
telle est la question à poser d'abord

maintenant, la préparation de la surface d'un boulodrome n'est pas comparable avec la surface entourant votre habitation,
et je crains par conséquent que le simple fait de répandre de la "clapicette" sur un terrain quelconque ne produise pas l'effet escompté.

Afin de trouver des explications sur la "clapicette" je me suis intéressé à la construction d'un boulodrome. (sans y trouver quoi que ce soit de bien précis sur la "clapicette" d'ailleurs)

cela m'a donné des idées pour occupé mes loisirs cette année, la construction d'un boulodrome serait amusante à réaliser. (faut bien que le vieil enfant s'amuse) mon épouse en avait déjà parlé il y a quelques années et on a les boules (jamais sorties de leur étui)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
16/01/2011 à 08h16
16/01/2011 à 08h16
Bonjour Kriske,
Alors un projet supplémentaire tu n'en avais pas assez ? Pour les boules n'oublie pas de sortir d'abord la toile émeris pour enlever la rouille Clin d\'oeil

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par joao81

avatar - joao81
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/01/2011 à 15h03
16/01/2011 à 15h03
Si je souhaite cette clapicette, c'est pour me faciliter la vie autour de la maison avec mon fauteuil roulant manuel. En effet la plupart des amis ont des coures gravillonées dans lesquelles mes roues s'enfoncent et j'ai besoin d'une personne pour m'aider a les passer. Et j'ai vu cette clapicette chez d'autres et j'ai trouver ca genial, la liberté totale et c'est propre et jolie.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou paraplégique si on a pas de bol.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2011 à 15h51
16/01/2011 à 15h51
Bonjour

je crois que l'on nage dans l'incompréhension

on comprend bien que c'est pour vous aider, mais vous ne nous aidez pas à bien comprendre votre souhait

c'est quoi une clapinette pour vous ?

pour nous c'est du gravier concassé numéro 6

il faut retirer les autres graviers qui sont chez vous
et les remplacer par ce gravier appelé clapinette (à savoir que le fond doit être bien préparé sans creux ni nid de poules),
sinon vous risquez de vous enfoncer



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2011 à 17h44
16/01/2011 à 17h44
bonjour

est ce que dans votre cas, la pose d'un revêtement bitumeux ne serait pas la meilleure solution

si le terrain est dur, on met l'asphalte directement sur les graviers existants


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par joao81

avatar - joao81
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/01/2011 à 12h39
17/01/2011 à 12h39
Bonjour Voila je souhaiterais transformer une partie du terrain en herbe en clapicette, pour mieux me deplacer , ou faire la petanque. Le bitume revient assez cher et c'est moins jolie.

Images jointes :


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ou paraplégique si on a pas de bol.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 360