Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/04/2011 à 11h39

peindre un banc de jardin en résine, avec ou sans sous-couche ?

Bonjour,
En cherchant sur google, j'ai trouvé des conseils pour peindre un meuble en résine qui m'ont étonné: en effet, on ne fait aucune différence entre résine et PVC... on dit à chaque fois que le plastique (PVC ou résine) accrochant peu la peinture, il faut une sous couche.
Je trouve que la résine est beaucoup moins lisse, et laissée dehors, elle se "teinte" d'ailleurs peu à peu de lichen, ce qui n'est pas le cas du PVC!
Qu'en pensez-vous? Une expérience?

Mon problème concret: deux bancs blancs dont je ne supporte plus la couleur dans le jardin, l'un en résine (c'est le sujet) l'autre en PVC. J'aimerais les peindre, en tout cas au moins celui en résine, en vert plus discret... pour celui en PVC, à vrai dire j'hésite à m'en débarrasser!
citer répondre
Domino

Liste des réponses

le 03/04/2011 à 15h42
RE : peindre un banc de jardin en résine, avec ou sans sous-couche ?
Bonjour;
Je suis d'accord avec vous ils ne font pas la différence ,j'ai tente sur ma table de jardin PVC avec de la peinture soit disant pour tout support,résultat elle s'écaille .Tout à refaire .
Allez peut être dans une jardinerie pour vous renseignez.
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 03/04/2011 à 18h29
peinture sur résine
Merci... Si je tente sur la résine, je vous dirai! Quant au pvc, je n'y crois guère...
mes expériences de conseil en jardinerie me laissent un peu perplexe.
citer répondre
Domino
le 03/04/2011 à 20h35
bonjour

sur le site Lewis (peinture on trouve la sous couche qui s'adapte à ce genre de travail)

c'est le seul site où j'ai trouvé la sous couche pour pvc (elle doit aussi convenir pour la résine)

lorsque l'on parle résine, on parle généralement de résine polyester

pour le polyester il existe des peintures spéciales, je crois d'ailleurs que les peintures pour carrosseries conviennent pour cet usage

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 03/04/2011 à 22h36
Effectivement il existe des peintures carrosserie contenant des résines, des solvants... cela devrait convenir! Merci.
citer répondre
Domino
le 12/04/2011 à 11h54
peindre un banc de jardin en résine, avec ou sans sous-couche ?
J'ai trouvé une peinture spécial plastique... j'ai essayé sur un banc, en résine, j'ai l'impression que cela devrait tenir (cela accroche très bien lors de la pose en tout cas), mais il faut 2 semaines pour un durcissement complet... on verra!
Le problème des peintures carrosserie, probablement le meilleur choix technique, c'est le prix... on arrive à celui du meuble!
citer répondre
Domino
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 304
keyboard_arrow_up