Bricoleur du Dimanche

peindre un banc de jardin en résine, avec ou sans sous-couche ?

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
03/04/2011 à 11h39
03/04/2011 à 11h39
Bonjour,
En cherchant sur google, j'ai trouvé des conseils pour peindre un meuble en résine qui m'ont étonné: en effet, on ne fait aucune différence entre résine et PVC... on dit à chaque fois que le plastique (PVC ou résine) accrochant peu la peinture, il faut une sous couche.
Je trouve que la résine est beaucoup moins lisse, et laissée dehors, elle se "teinte" d'ailleurs peu à peu de lichen, ce qui n'est pas le cas du PVC!
Qu'en pensez-vous? Une expérience?

Mon problème concret: deux bancs blancs dont je ne supporte plus la couleur dans le jardin, l'un en résine (c'est le sujet) l'autre en PVC. J'aimerais les peindre, en tout cas au moins celui en résine, en vert plus discret... pour celui en PVC, à vrai dire j'hésite à m'en débarrasser!

Domino
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/04/2011 à 15h42
03/04/2011 à 15h42
Bonjour;
Je suis d'accord avec vous ils ne font pas la différence ,j'ai tente sur ma table de jardin PVC avec de la peinture soit disant pour tout support,résultat elle s'écaille .Tout à refaire .
Allez peut être dans une jardinerie pour vous renseignez.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
03/04/2011 à 18h29
03/04/2011 à 18h29
Merci... Si je tente sur la résine, je vous dirai! Quant au pvc, je n'y crois guère...
mes expériences de conseil en jardinerie me laissent un peu perplexe.

Domino
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/04/2011 à 20h35
03/04/2011 à 20h35
bonjour

sur le site Lewis (peinture on trouve la sous couche qui s'adapte à ce genre de travail)

c'est le seul site où j'ai trouvé la sous couche pour pvc (elle doit aussi convenir pour la résine)

lorsque l'on parle résine, on parle généralement de résine polyester

pour le polyester il existe des peintures spéciales, je crois d'ailleurs que les peintures pour carrosseries conviennent pour cet usage


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
03/04/2011 à 22h36
03/04/2011 à 22h36
Effectivement il existe des peintures carrosserie contenant des résines, des solvants... cela devrait convenir! Merci.

Domino
ou créer un compte pour participer

Par domino48

avatar - domino48
Bricoleur
Message(s) : 76
12/04/2011 à 11h54
12/04/2011 à 11h54
J'ai trouvé une peinture spécial plastique... j'ai essayé sur un banc, en résine, j'ai l'impression que cela devrait tenir (cela accroche très bien lors de la pose en tout cas), mais il faut 2 semaines pour un durcissement complet... on verra!
Le problème des peintures carrosserie, probablement le meilleur choix technique, c'est le prix... on arrive à celui du meuble!

Domino
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 147