Bonjour,
j'ai quelques questions concernant la mise en place futur de mon abri de jardin.
Une dalle de béton va être posé par un professionnel afin d'y apposer mon abri de jardin en métal.
1re question: Concernant la distance entre les clôtures des voisins, j'ai vu que j'avais 2 solutions, soit collé en laissant au minimum 5,5cm avec accord écrit des voisins (2 clôtures donc 2 voisins) ou alors à une distance minimum de 3 mètres, est-ce que cela est bon?
2e question: l'abri fait 285cm sur 285cm, le mieux est de faire une dalle de la même taille?
3e question: pour isoler le bas de mon abri de jardin en métal, j'ai vu qu'on pouvait mettre des bandes de polystyrène extrudé de 5cm d'épaisseur et l'épaisseur des plaques est de 5mm si j'ai bien compris l'information de la notice (Fronton et porte épaisseur 5/10 ème, toit épaisseur 3/10 ème).
Vu le peu d'épaisseur des plaques, cela ne va pas cisailler le polystyrène et donc ne pas faire son travaille d'isolation du sol face à la pluie qui pourrait s'infiltrer par le dessous?
dernière question: Si je met ces fameuse plaques de polystyrènes que j'aurai au préalable coupées en bandes, quelle est la largeur des bandes que je dois utiliser sachant que l'épaisseur des plaques est de 5mm si j'ai bien compris, 5 cm ça irait ?
Merci à vous pour vos réponses
Bonjour,
1- c'est la mairie qui te donnera l'info , esthétiquement en mitoyenneté cela impacterait moins ton terrain
2 - souvent pour les abris en bois on fait la dalle plus petite de la moitié de l'épaisseur de la planche afin que l'eau de pluie ruiselle à l'extérieur, à voir selon conception et notice de celui-ci
3 - perso je ne saisi pas trop l'intérêt de cette isolation
Peut-être joindre la notice , ainsi d'autres avis vont suivre
Merci pour les réponses
Pour la 3eme question, l'isolation en bas de l'abri c'est pour pas que la pluie s'infiltre ou l'humidité par dessous.
Bonjour
Si la dalle dépasse de l'abri, je ferais un joint Sikaflex 11 FC car même en mettant du polystirène si il dépasse à l'extérieur , rien n'empêchera l'eau d'entrer entre la tôle et ce polystirène qui se délitera au fil du temps, même l'extrudé reste fragile.
pour l'humidité venant du sol, un plancher est une solution.
une isolation sur un abri, qui plus est en métal, me laisse songeur.
ce n'est que mon avis