Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/07/2018 à 13h57

adapter une lame sur un coupe bordure Sthil

bonjour

je possede un coupe bordure Sthil FS40 me serait-il possible d'y adapter une lame afin de tailler de petits arbustes?
merci
citer répondre

Liste des réponses

le 13/07/2018 à 14h37
Salut,
Il n'est pas possible de remplacer la bobine de fil par un couteau à taillis.

Correctif du message initial
citer répondre
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 13/07/2018 à 14h57
merci pour votre réponse
bon après midi
citer répondre
le 13/07/2018 à 16h44
Bonjour,

Votre outil est un coupe bordure et il n'est pas possible de monter ce type de lame. Voir votre notice qui stipule précisément les outils adaptables.

Ces outils sont :
1 STIHL AutoCut C 5-2
2 STIHL AutoCut 5-2
3 STIHL FixCut 5-2
4 STIHL DuroCut 5-2
5 STIHL PolyCut 6-3

Tiré de la notice Stihl disponible ICI, si vous ne l'avez plus.

C'est un coupe herbe pas une débroussailleuse. Il serait bon de la part des intervenants de consulter les documents constructeurs avant d'affirmer des opérations dangereuses. Dans ce cas je pense pas qu'il soit possible de monter cet outil, mais certain bricoleurs sont capables de tout pour se faire mal, même d'adapter ce qui est inadapté..

Cdt
citer répondre
le 13/07/2018 à 18h05
Gérard22 a écrit: :
... Il serait bon de la part des intervenants de consulter les documents constructeurs avant d'affirmer des opérations dangereuses. Dans ce cas je pense pas qu'il soit possible de monter cet outil, mais certain bricoleurs sont capables de tout pour se faire mal, même d'adapter ce qui est inadapté...

Tout le monde peut se tromper (de référence) et je te remercie de ta sympathique intervention... Boulet
Le premier paragraphe de ton message était suffisant pour que je corrige mon erreur.
A l'avenir je serai plus attentif à mes réponses mais sois sans crainte, je prendrai le plus grand soin à vérifier les tiennes.. Ca tourne pas rond là-dedans
A bon entendeur !!
citer répondre
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 75
keyboard_arrow_up