Bricoleur du Dimanche

Avis réparation hâche + choix pioche

avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
03/07/2022 à 10h38
03/07/2022 à 10h38

Bonjour,

j'utilise régulièrement la hache pour couper du bois ou des souches dont la coupe nécessite d'attaquer le bois de biais

or la mienne qui est récente a le tranchant qui sort du manche par le haut, c'est en train de se barrer et je suppose que je ne suis pas le seul à avoir été dans ce cas là

je n'arrive pas à faire redescendre le tranchant dans le manche malgré une frappe répété avec une marteau et une planche de bois entre les 2 pour ne pas abimer l'outil

j'aimerai que cette tête de hache ne bouge plus

à moins qu'il existe des modèles forgé en une seule pièce mais je n'en ai jamais vu ?

idem il y a tout type de pioche : pioche allemande, à fendre, de bucheron, de compétition, je ne perçois aucune différence et ne sait laquelle correspondrait le plus à mon usage

 

_pour la pioche j'ai ce modèle https://boutique.revex.fr/p/057022-pioche-cantonnier-oeil-rond-2kg-manche-100cm

je me fonds les mains je trouve le manche trop gros, j'ai des grosses plaies malgré les gants et une utilisation régulière

il existe des modèle avec manche tri matière et dans le descriptif de vente ils mettent en avant le fait qu'il y a moins de vibration lors des impacts (moi ça m'arrive souvent quand je bute sur une base de souche bien dure par exemple et les douleurs articulaires sont conséquentes en post effort) est ce réellement valable comme argument ou au final c'est que du commercial ?

https://www.amazon.fr/Fiskars-1020166-Pico-pour-sols-rocosos/dp/B078WF9JBL/ref=psdc_5866110031_t1_B06XH26YFW

 

merci pour vos avis


Bernard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3514
03/07/2022 à 12h14
03/07/2022 à 12h14

Bonjour

Photo ?

Taper verticalement le manche coté outil  sur sol en béton par exemple ou grosse pierre, la partie métal descend puis coin Par exemple

 

Moins de vibrations oui , perso je préfère les manches bois au toucher, pas de miracle quand il faut taper, il faut taper 😀 en travaillant la position et la technique

en pioche j'utilise fréquemment  celle avec un coté Houe


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
07/07/2022 à 13h05
07/07/2022 à 13h05

bonjour

ok merci beaucoup vous avez parfaitement répondu à ma demande

ok bon je vais opter pour ce modèle alors, perso je trouve le bois est sympa aussi mais je trouve que la majorité des modèles proposés ont des manches très épais et j'ai pas des mains immenses, ce qui engendrer un travail des avant bras conséquents du coup je verrai si ce modèle se révèle être plus fins plus maniable

merci bcp pour votre réponse


Bernard
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1506
12/07/2022 à 09h45
12/07/2022 à 09h45

bonjour 

avant de frapper le coin, faites une amorce d'entaille pour faciliter l'entrée.

Vous pouvez enduire l'ensemble avec de la composite epoxy par exemple.

bon bucheronnage.

en revanche, les gants et la pioche, je ne suis pas fan ! je préfère "humidifier" mes paumes de mains ! je sais, c'est dégue ! Pensez à bien verrouiller vos mains et poignets, pas de mollesse lors des impacts.

salutations


c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - BernardLeBricoleur
Chef·fe de chantier
Message(s) : 571
12/07/2022 à 11h02
12/07/2022 à 11h02

@tazmania

bonjour

ok très bonne idée pour l'epoxy j'en mettrai

j'ai pu commandé l'autre pioche et effectivement c'est le jour et la nuit !

merci bcp pour vos conseils

a+


Bernard
ou créer un compte pour participer
avatar - JackieEstonien
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/08/2022 à 18h41
01/08/2022 à 18h41

Hello,

 

Effectivement, l'epoxy pour réparer cela c'est top, ça fixe bien et ça va tenir dans le temps.

Le deuxième modèle, dispo sur amazon, est un très bon modèle d'outil pour le jardin, je recommande.

Mon client en possède une, j'ai pu l'utiliser quelques fois Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 276