Bonjour,
Je possède une tondeuse autoportée Honda 1211 hydrostatic et ce matin en allant au garage, j'ai senti une forte odeur d'essence. En y regardant de plus près, c'est une durite sur le carburateur qui goutte sans arrêt. Je pense que c'est une durite de surplus mais je ne comprends pas pourquoi elle coule soudainement.
Savez-vous d'où cela peut venir ?
Merci d'avance
bonsoir
soit la fixation de la durite est défectueuse,soit la durite est percée,donc a changer.
Bonsoir,
Merci de votre réponse. En fait ça ne vient pas de l'état de la durite puisque c'est une durite qui évacue le surplus du carburateur comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est un genre de reniflard. De l'essence s'évacue de cette durite sans savoir pourquoi.
bonsoir
si on pouvait avoir d'autres photos,et préciser la piéce qui fuit
l'embout du reniflar ne serait il pas trop bas par rapport au réservoir???
Bonjour,si vous avez une remontee d essence par ce reniflard ca vient probablement de votre carbu,soit le flotteur bloque ou defectueux soit le pointeau encrasse
Bonjour, merci pour votre réponse. Je suis pas très bon en mécanique et comment savoir si c'est le flotteur ou le pointeau ?
Bonjour j'ai démonté l'habitacle du filtre a air et j'ai pris des photos de l'intérieur du carburateur. Pouvez-vous me dire où il faut que je regarde ?
Je vois a l'intérieur du carbu un petite tige après le clapet. Ne serait pas ça ?
Désolé mais la dernière fois que j'ai démonté un carbu, c'était sur mon 103 il y a trente ans...
Bonjour,au demontage de la boite a air vous avez du voir de l essence ,bref,si vous n avez jamais demonte ce carbu le pointeau ou le flotteur se trouvent dans la cuve grise en bas du carbu,donc a part demonte le carbu de sa place c est pas facile et il y a des tringlerie a demonter et a remonter ,pas evident pour un neophyte,vous pouvez essayer une chose
fermer l arrivee d essence pour eviter de vider votre reservoir ou le vider pour ne pas en mettre de partout
demonter la vis que vous voyez en biais avec son joint
le carbu va se vider ,injecter un peu de w40 par le tuyau d arrivee d essence
enfin remonter la vis et voir si ca a permis de nettoyer un peu en reouvrant l arrivee d essence avant de remonter la boite a air
si ca remonte dans le carbu il faudra le demonter de son emplacement mais comme dit avant c est pas evident pour remonter (il y a de bon tuto pour ca si vous etes un peu touche a tout)
bon courage
Merci pour vos explications. Je vais tenter la première solution. J'avais déjà fermé le robinet à l'entrée du carbu donc je n'ai pas eu beaucoup d'essence. La vis avec le joint est bien celle entourée sur cette photo ?
Vous me dites qu'une fois le w40 injecté par l'arrivée d'essence, je remets la vis et j'ouvre l'essence sans avoir remonté la boîte du filtre. Donc si je comprends bien, si le flotteur rejoue son rôle, l'essence ne devrait pas remonter de la cuve vers l'entrée d'air. C'est bien ça ?
rebonjour,oui le fait de ne pas remettre la boite a air permet de voir si l essence remonte trop haut
Bonjour,
J'ai donc mis le WD40 dans le carbu, il n'y a plus de fuite. J'ai redémarré la tondeuse et nickel.
Je n'ai pas vu de saleté dans le liquide évacué.
Merci beaucoup
Bonjour,par precaution fermer votre robinet d essence,mais vous aviez bien un peu de salete dans le carbu,le principal c est que ca marche,merci pour le retour
Bonjour,
Votre message m'a aidé aussi pour la mienne, je tiens à vous remercier mais j'ai l'embrayage qui patine . y a t-il un réglage à ce niveau ? je vais créer un nouveau sujet pour cela je pense.
merci en tout cas
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