Bricoleur du Dimanche

Moteur de tondeuse s’emballe

avatar - poissonmanu
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/04/2014 à 09h40
19/04/2014 à 09h40
Bonjour, J'ai un souci avec ma tondeuse lorsque je la demarre le moteur s'emballe comme un fou je suis obligé de stopper de peur de casser le moteur. J'ai demonté le carburateur et l'ai nettoyé mais rien n'y fait ! Principe de fonctionnement de ma tondeuse, je met le starter, actionne la poignée pour mettre en route ( contact de sécurité ) le starter reviens tout seul en position et la tondeuse tourne. il ne reste plus qu'a actionner la manette pour la traction. Nb; je n'ai pas de manette d'accéleration. Le gaine du câble relié à la poignée est cassée celà peut il avoir une incidence sur le bon fonctionnement de la tondeuse ? Je peux au besoin poster quelques photos. Merci de votre aide, bon week end CDLT Poissonmanu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/04/2014 à 10h05
19/04/2014 à 10h05
, Poissonmanu, sur ce site d'entraide.
Le mécanisme de régulation de vitesse se trouve forcément sur le carburateur : quand le vitesse augmente cela réduit l'entrée d'air. N'aurais-tu pas oublié un ressort, ou le ressort serait-il cassé ?
Des photos seraient effectivement utiles, pour que les possesseurs d'un carbu identique puissent t'aider...
@+
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
19/04/2014 à 10h43
19/04/2014 à 10h43
salut : tu a dit que la gaine est "cassée" sur la tondeuse si elle est là c'est pour une bonne raison Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/04/2014 à 14h58
19/04/2014 à 14h58
Suite...
Encore faudrait-il que Poissonmanu nous dise à quoi sert cette gaîne : Arrêt de sécurité, traction ?
En principe (mais en outillage il n'y a pas de cas universel) il n'y a pas de lien entre la vitesse de rotation et le guidon.
En ce moment, les demandeurs sont chiches de photos, pour nous cela devient un jeu de devinettes Pleure Pleure Pleure
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - poissonmanu
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/04/2014 à 06h42
20/04/2014 à 06h42
bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ajoute qques photos de ma machine je vais regarder de nouveau ce matin car normalement quand j'actionne la poignée du guidon et que le starter est mit il revient normalement tout seul et celà ne semble pas être le cas ! merci encore pour votre aide, bon dimanche de Pâques ! Cdlt Poissonmanu

Images jointes :

DSCN1445.JPG DSCN1446.JPG DSCN1447.JPG DSCN1448.JPG
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2014 à 12h34
20/04/2014 à 12h34
Bonjour.
Merci pour les photos que tu nous as postées.
Je vois une seule barre à tirer sur le guidon : ce n'est donc pas une tondeuse tractée.
Je pense que pour démarrer tu dois maintenir cette barre tirée contre le guidon, et que quand tu la lâches le moteur s'arrête ?
En tous cas, tu dois absolument remplacer la gaine cassée.
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - poissonmanu
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/04/2014 à 07h42
21/04/2014 à 07h42
Bonjour, Non en fait elle est bien tractée mais il y a une manette à gauche sur le guidon. Je vais suivre les conseils et changer le câble, effectivement celui ci sert à plusieurs choses : 1 contact de sécurité pour démarrer la tondeuse 2 Système mécanique de retour du starter. Je vais regarder sur le site honda pour me procurer la pièce. Merci de votre aide, bonne journée Cdlt poissonmanu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par denisp

avatar - denisp
Chef de chantier
Message(s) : 633
21/04/2014 à 08h54
21/04/2014 à 08h54
bonjour,

tu peux essayer de trouver un magasin de motoculture professionnel faisant des SAV. J'y suis allé une fois par curiosité pour une pièce défectueuse sur ma tondeuse acheté en grande surface. Le vendeur a put la commander sans problème. Une semaine après, j'avais ma pièce.

Bonne journée
de
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
21/04/2014 à 10h33
21/04/2014 à 10h33
poissonmanu a écrit :

Bonjour,

Non en fait elle est bien tractée mais il y a une manette à gauche sur le guidon.
Je vais suivre les conseils et changer le câble, effectivement celui ci sert à plusieurs choses :
1 contact de sécurité pour démarrer la tondeuse
2 Système mécanique de retour du starter.

Je vais regarder sur le site honda pour me procurer la pièce.

Merci de votre aide, bonne journée
Cdlt poissonmanu

salut : tu verra que ça ira mieux après Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , Gegelabricole , le+bo

Visiteurs non identifiés : 46