Ma newsletter

Bricolage écologique et économique


Exposez toutes vos astuces pour bricoler de manière écologique ou pour faire des économies. Grâce à ces petits conseils, adaptez vos projets en accord avec votre environnement et dépensez moins.


Proposez une astuce pour cette thématique

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Récupérer l’eau de pluie


Utilisez l’eau de pluie pour arroser votre jardin ou laver la voiture ! Pour cela, fixez un collecteur de gouttière sur le chéneau, de préférence avec un filtre. L’eau se déversera directement dans une (...)

diriger la chaleur dans les autres pièces


installer dans la pièce un ventilateur plafonnier et le mettre en position hiver. Les pales tournant dans l’autre sens renvoient la chaleur montante dans les autres (...)

Baies vitrées laissant passer l’air : comment y remédier.


bonjour, On remarque que les baies vitrées coulissantes (et aussi les fenêtres coulissantes) sont nettement moins étanches que les fenêtres ouvrantes classique, car l’étanchéité est plus difficile à (...)

Filtration de l’air entrant sur fenêtres anti pollens anti poussière


Bonjour, Pour améliorer la qualité de l’air entrant et pour moins ressentir le courant d’air : https://www.youtube.com/watch?v=OgZqOi-6RmI L’air est parfaitement renouvelé, l’entrée d’air est plus (...)

Stop Douche Attention


Dans ce cas les arrivées d’eau Chaude et d’eau froide doivent être munis de clapets anti-retour, et un filet d’eau doit être apparent en position STOP afin de ne pas oublier de fermer le robinet a la (...)

Brumisateur fait maison


On voit dans les magasins des ventilateurs munis d’une pulvérisation d’eau pour rafraîchir. Avec un simple ventilateur on peut avec un simple pulvérisateur projeter des gouttelettes (...)

Placards humides c’est le moment de s’en occuper


Si on a des placards humides, les ouvrir en grand et ouvrir en grand aussi les fenêtres si possible en courant d"’air, et devant le placard grand ouvert, faire fonctionner un ventilateur, cela (...)

Comment lutter contre la canicule


Bonjour, en ce moment, il fait très chaud, mais les nuits sont un peu fraîches, on peut laisser les fenêtres entrouvertes en courant d’air la nuit. Et aussi, le matin de bonne heure, si on a un (...)

Réduire l’humidité de ses placards


Voici une astuce économique pour absorber l’humidité de vos placards à moindre frais. Il vous suffit d’y placer de petites coupelles remplies de gros sel de cuisine. En effet ce dernier à la propriété (...)

Répartition de la chaleur d’un poêle à bois


Lorsqu’on a un poêle à bois dans un séjour, en général la pièce est surchauffée, mais la température ne monte guère dans les autres pièces. Dans une maison de weekend, on a un séjour de 35 m2 avec un poêle, (...)

Allumage écologique d’un barbecue


Plus besoin d’utiliser de produits chimiques ni de journal pour allumer votre barbecue..!! Voici une méthode écologique et économique et de plus très efficace : Prendre du papier toilette classique (...)

Erradiquer les mites alimentaires et les autres peut-être.


Il faut faire un petit montage : un petit récipient en plastique pas très haut, (comme une petite assiette) le coller avec un adhésif DF sur un contre plaqué faire une sorte de portique (...)

Pas de dégradation du sol avec les pieds de meubles


Les parquets flottants ou même les parquets classiques ainsi que les revêtements plastiques de sol peuvent être dégradés lorsqu’on déplace les lits ou autres. Pour éviter cela il faut augmenter la (...)

Comme faire un niveau à bulle gratuit


Si vous n’avez pas de niveau à bulle pour vos petits travaux de bricolage il est possible d’utiliser à la place un verre d’eau transparent et large. Pour ce faire, posez le verre d’eau rempli sur la (...)

Se débarrasser des eaux de nettoyage des outils après ciment, plâtre, colles...


Pour ne pas déverser sur la voie publique, et encore moins dans les regards pluviaux qui vont droit à la rivière, les eaux de nettoyage des outils suite à ciment, plâtre, colles de carrelage et autres (...)

Se débarrasser écologiquement des eaux polluées


Pratiquement tous les gravats de nos jours terminent dans des centres d’enfouissement, donc ils polluent la nature. Quand on a des eaux polluées, il est préférable de les déverser dans les égouts (...)

Réparer un flexible de douche cassé


Combien de flexibles de douche partent à la poubelle parce que la partie métallique ne tient pas d’un côté ? Pour que ça tienne, il faut le revisser après avoir mis du vernis à ongle (de préférence (...)

Des portes de placards astucieuses


Si vous ne voulez plus perdre de place avec le débattement de vos portes de placard, il existe une alternative économique à leur remplacement par des portes à galandage. En effet il vous suffit de (...)

Éliminer les eaux de nettoyage des outils après plâtre,ciment, colles...


Pour ne pas déverser sur la voie publique, et encore moins dans les regards pluviaux qui vont droit à la rivière - comme vu hélas ! trop souvent -, les eaux de nettoyage des outils suite à ciment, (...)

Des sacs à gravats économiques


Lorsque l’on abat un mur ou une cloison, il est impératif d’évacuer les gravats. Voici donc une astuce pour économiser quelques euros sur votre chantier. Remplacez les sacs à gravats par les sacs (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Halloween : comment allez-vous décorer votre maison ?
  • Je fabrique ma déco
  • Ma maison est déjà hantée
  • Je recycle
  • Pas le temps, j’achète
  • Je claque des doigts
Astuces récentes

Page 1
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up