RSS

Emetteurs de chaleur : choisir son type de chauffage


Alors que l’automne touche à sa fin, il est grand temps de se pencher sur la question des émetteurs de chaleur. Au cœur de la maison, les radiateurs, les planchers chauffants, les plafonds rayonnants ou encore les chauffages d’appoint méritent toute notre attention afin de se chauffer sans se ruiner. C’est pourquoi dans son dossier du mois Bricoleurdudimanche vous invite à vous pencher sur les émetteurs de chaleur.


Sommaire :

Les radiateurs

Les radiateurs sont les émetteurs de chaleurs les plus utilisés dans notre pays. De ce fait, il existe une gamme des plus variée. Parmi les modèles dits « classiques », fonctionnant avec un système de chauffage central, il vous faudra choisir entre les radiateurs en acier, en fonte ou en aluminium. Quant aux radiateurs électriques, ils peuvent être radiants, rayonnants, à inertie ou accumulation comme nous le verrons dans le premier volet de notre dossier.

Les chauffages d’appoint

Les chauffages d’appoint permettent de se chauffer à peu de frais sans avoir à installer de circuit de chauffage. Totalement indépendants, ils fonctionnent au gaz, à l’électricité ou encore avec du pétrole. Pour découvrir les avantages et les inconvénients des différents chauffages d’appoint, Bricoleurdudimanche vous donne rendez-vous dans le second volet du dossier.

Les planchers chauffants

Toujours plus performants, les planchers chauffants diffusent une chaleur homogène et confortable. Ils peuvent être alimentés avec de l’eau, de l’électricité ou bien par un fluide caloporteur. Afin de vous aider à faire la part des choses entre les différentes sortes de planchers chauffants, Bricoleurdudimanche a choisi de leur consacrer le troisième volet de son dossier.

Les plafonds chauffants

Efficaces et discrets, les plafonds chauffants sont pourtant méconnus du public français malgré leurs nombreux avantages. C’est pourquoi pour conclure son dossier sur les émetteurs de chaleur, Bricoleurdudimanche vous propose de découvrir les plafonds rayonnants.


A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Confort dans la salle de bain
Bien aménagée, la salle de bain peut devenir un véritable lieu de bien-être. Il est donc important de ne pas la négliger.
Lire le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Bien se chauffer avec le fioul
Le chauffage au fioul domestique équipe plus de 4 millions de foyers en France
Publi-rédactionnel.
Le sondage de la semaine
Quelles sont vos résolutions bricolage 2017 ?
  • Terminer ce qui a été commencé
  • Bricoler sans me blesser
  • Apprendre à bricoler
  • Passer plus de temps sur notre site
[()] (
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité, en savoir plus
)
keyboard_arrow_up
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r