RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/07/2010 à 14h10

Rattraper imperfections carreaux de plâtre

Bonjour.

Mon mur de carreaux de plâtre a certaines imperfections, comme des défauts d'alignement par exemple.
Qu'elle est la meilleure matière pour le recouvrir? Est-ce que la chaux est assez épaisse pour cela? (Je ne veux pas faire de carrelage). Evidemment je ne parle pas de cacher tous les défauts, ce qui est impossible, mais au moins "lisser" de façon à ce que ça ne saute pas aux yeux.

Et, dans la même lignée, j'ai certains angles qui sont cassés, comment je peux faire pour les refaire? Merci
Liens commerciaux
le 24/07/2010 à 14h51

RE : Rattraper imperfections carreaux de plâtre

Bonjour

il y a au moins 2 réponses

pour les sur-épaisseurs, il y a moyen de poncer jusqu'à égaliser les surfaces

pour les trous, utiliser un enduit ou du map

maintenant il est aussi possible de tout enduire avec du map comme enduit
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 26/07/2010 à 15h10

bonjour,pour les angles,les reparer au map puis coller une bande armée a+
le 26/07/2010 à 15h30

ponçage du plus gros avec une ponceuse plateau pour remettre le plus possible de niveau, ensuite si il te reste de la colle qui t'as servit au montage de tes bloc tu peut l'utilisé autrement le map conviendra très bien.
attention a ne pas faire de vague sur le mur, je te conseil d'utilisé une régle de carreleur ou de maçon pour voir si ton mur est droit ou ne présente pas de variation trop importante, rattrapé les défaut avec la colle a carrellage c'ets bien mais pas plus de 5 mm sinon la pose va être galère.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >