RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/03/2010 à 20h55

petit problème électrique

bonjour à tous !

depuis 3 jours j'ai un petit problème !

voilà, l'autre jours je cuisiné et tout à coup mes plaques à induction se sont arrêter ...
je cours au magasin de bricolage acheter des fusibles !! toute contente et surtout affamée ... je change mon fusible défaillant.

mes plaques se rallument, j'allais me remettre à cuisiner mais mes plaques se re-éteignent.

je change le fusible, enfin bon.... j'ai changé 4 fois de fusible... et toujours le même cirque !! (petite précision avant que le fusible ressaute, il y avait une odeur qui provenait du tableau électrique).

et maintenant j'ai vraiment envie de me faire cuire quelque chose !!! j'en ai mare de manger des sandwichs et de la salade !!

aider moi SVP ...
Liens commerciaux
le 09/03/2010 à 20h59

intervention elec... ?

JE pense qu'il va falloir de suite arrêter de changer les fusibles...^^ couper le jus et démonter le tableau elec voir comment vas tt ce beau monde la deds....

LEs plaques tournent elles a plein puissance qd cela arrive?combien d'ampérage est prévu pour le fusible?
Liens commerciaux
le 09/03/2010 à 21h01

RE : petit problème électrique

alors pour savoir tous ça , tu veux que je prene en photo mon tableau ?
ou est ce que je peux lire tous ça ?

je suis une debutante en elec !!=)
le 09/03/2010 à 21h06

sur la petite porte pour le fusible il y a marqué : 32A et mon fusible correspond...
quand je m'étais mon fusible ça fesait un petit grissilement et une petite odeur ...

petite précision: quand je rentrais le fusible et poussé la petite porte en entier, rien ne marché ...
mais quand je poussé la porte à 3/4 ... le four, et les plaques se rallumait mais le fusible grésillé ....
le 09/03/2010 à 21h07

aider moi, j'ai faimmmm !!! snif
Liens commerciaux
le 09/03/2010 à 21h37

remplacement

victorprisca a écrit: :
aider moi, j'ai faimmmm !!! snif

Bonsoir
Ce soir faudra manger froid, il faut remplacer ce porte fusible 32A tant qu'a faire monter un disjoncteur 32A
la panne est dans ce porte fusible , mauvais contact plus puissance de la plaque égale ça brule et ça saute!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 09/03/2010 à 22h03

et tant qu’a y etre

et tant que tu y es remplace le par un disjoncteur.... Top !
le 09/03/2010 à 22h13

merci beuacoup à tous !!! =)
Liens commerciaux
le 09/03/2010 à 22h18

de rien

de rien bonne appétit qd mm Top !
le 10/03/2010 à 00h48

ça crepite ?

bééé si le fusible grésille c'est qu'il chauffe si tu te débrouille bien profites en pour faire griller une merguez ..... Cool
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 33