RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/04/2010 à 17h49

pistolet pour cartouche

bonjour,

quelqu'un aurait il une référence de pistolet pour cartouche (cartouche de silicone ou de colle) de très bonne qualité ?
j'en ai acheté un à bricomarché en métal un tube de colle polyuréthane à eu raison de lui. j'en ai racheté un (à casto) toujours en métal à 8€ et il m'a fait 30 secondes. je n'ai même pas pu mettre 20 cm de colle.
je précise que la colle est neuve et qu'elle n'est pas toute pâteuse mais c'est tout de même plus épais que du joint silicone.
je ne suis pas non plus quelqu'un de très costaux.

les pistolet cassent toujours au même endroit, au niveau de la gâchette qui se plie littéralement.

auriez vous des références de matériel de qualité?
Liens commerciaux
le 28/04/2010 à 17h55

pistolet

bonjour,
si vous voulez une pompe a silicone de qualité il vous fait l'acheter chez un négociant
1/en peinture
2/ en matériaux de construction

le 2ème en haut a droite est de tres bonne qualité
http://quincihaddadene.e-monsite.com/rubrique,pistolet-silicone,228166.html
attention de regarder la date de conservation de ces cartouches passé un an elle durcissent et on a du mal a les extruder c'est peut etre ce qui vous est arrivé...
il n'est pas normal que vous tordiez la gachette......
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
Liens commerciaux
le 29/04/2010 à 09h07

RE : pistolet pour cartouche

Bonjour

Le problème se trouve dans le fait que les premières pompes étaient destinées au silicone, tendre et facile à pousser.

Avec le temps on a sortit des mastics, plus épais et des colles.

on a aussi sortit des pompes pour ces produits,

les prix varient entre 1,99 et 25€

au plus la pompe est chère au moins d'effort il faut fournir pour faire sortir le mastic.

j'en ai deux à 17€ environ, et elles conviennent très bien pour extruder les produits épais. Et par voie de conséquence, le silicone ou de la colle de contact

maintenant 17€ ne veut rien dire quand on voit que des enseignes vendent des produits à 2€ pour 8€

préciser à l'achat e que vous voulez en faire, le vendeur vous guidera, si vous demandez une pompe silicone vous avez tout faux.

la colle polyuréthne comme vous dite est un mastic/colle relativement épais, donc votre pompe silicone n'est pas adaptée.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 29/04/2010 à 10h47

RE : pistolet pour cartouche

...enfin... ce n'est que mon avis !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , bdd82 , efred , ccharlie , Mugiwara88 , Alexis33

Visiteurs non identifiés : 226