RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/12/2009 à 19h52

Pose de fenêtre par un débutant ?!?!

Pour des raisons de cout d'installation, j'envisage de poser moi-même mes fenêtres. Celles-ci seront posées en "feuillure".
Je ne suis pas débutant dans le bricolage mais n'ayant jamais effectué un tel travail je me demande si cela sera dans mes "cordes".
Quels sont les pièges à éviter? Auriez-vous un livre ou guide à me proposer?
Qu'en aux cotes des fenêtres le fournisseur a accepté de venir les prendre lui-même, cela évitera des surprises à l'installation.
Liens commerciaux
le 30/12/2009 à 21h23

fenetre

bonjour
le risque de posé vos fenetres vous meme set de garantie
prend un bon niveau des pates de scelemment et du courage?
ce n'es tres compliqué en generale mais cas reste un travail.
bon courage
salutation
Liens commerciaux
le 31/12/2009 à 13h38

RE : Pose de fenêtre par un débutant ?!?!

Bonjour,

Il me semble que si vous prenez les fenetres seules chez un artisant il applique une tva à 19,6%, alors que si vous prenez la pose avec il applique une tva à 5,5%, donc au final posées par l'artisant ça revient pas forcément plus cher....
le 31/12/2009 à 15h11

RE : Pose de fenêtre par un débutant ?!?!

Bonjour,

D'accord avec Charly, et , en plus vous aurez la garantie pour la pose ( isolation, etc.. ).
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
le 02/01/2010 à 19h45

Exact

Vous avez raison. J'ai fait un rapide calcul et je pense que l'installation des fenêtres réalisée par un professionnel ne devrait pas être beaucoup plus cher que si je faisais ce travail moi-même. Dans un exemple, j'obtenais un "surcout" de 30 euros (et encore, je n'ai pas déduit l'aide de l'Etat sur les travaux d'isolation).
Liens commerciaux
le 03/01/2010 à 00h04

pose de fenêtres

YEYEMOTO et charly ont raison, le fait de faire poser tes fenêtres par un artisan avec TVA à 5,5 au final te revient à moins cher (ou presque),à ça, tu rajoutes le crédit d'impôts (vérifie bien que tes fenêtres sont éligibles au crédit d'impôts), tu peux aussi cumuler le PTZ (prêt à taux zéro) si tu as un deuxième corps de métier (isolation, pompe à chaleur, etc...) et surtout une garantie sur la pose des fenêtres.
Il faut donc vraiment poser le pour et le contre
le 08/01/2010 à 20h46

pose des fenetres

tva à 5.5 % et credit d'impot (desormais à 15%)+ écopret à taux zero ,cumulables si revenus < 45000 € année n-2 sont effectivement la meilleure formule, sous réserve de prendre des garanties sur le serieux de l'installateur.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bricodi

Visiteurs non identifiés : 17
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >