RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/08/2010 à 16h43

nouveau radiateur, besoin d’aide

bonjour,

je souhaite changer des vieux radiateurs,

mais j ai deux questions

d'apres la photo est ce bien des radiateur en acier, si oui

puis mettre des radiateur en alu et en acier dans la maison car je souhaite les changer progressivement

deuxieme question : comment enlever les tuyaux d'arriver et de sortie car je ne vois pas de bouchon ou de robinet de fermeture ?

merci d'avance

Images jointes:

Liens commerciaux
le 21/08/2010 à 18h39

RE : nouveau radiateur, besoin d’aide

Bonjour , tes radiateurs sont démontable il y a un union ( démontable) a chaque tuyau ( la grosse partie après les coudes )
As tu des notions de plomberie chauffage ? de soudage ?
Par contre au delà de l aspect façonnage des nouveaux tubes , assez souvent ( pas tout le temps) ils sont monter en série ou autrement appelé mono tube ( le premier radiateur alimente le second , qui lui même alimente le suivant ainsi de suite: donc attention aux branchements, dans ton cas alimente bien ton radiateur en diagonale, ( le tube départ en haut a gauche et ton retour en bas a droite , par exemple )

Concernant le mélange de métaux attention a la réaction chimique qui pourrait entrainé une corrosion prématuré, il existe dans le commerce des produits injectable dans le circuit de chauffage appelé neutralisant

bon courage
Liens commerciaux
le 22/08/2010 à 14h09

merci de ta reponse,

mais je me pose encore deux questions :

par rapport a la photo pour vous c est de l acier ?
quand je vais les demonter , il n y pas de systeme de fermeture, tout va couler des que je vais les debranchés ?

merci d'avance

ps aucune notion de plomberie, juste bricoleur du dimanche
le 22/08/2010 à 18h11

re
depuis la photo on ne distingue pas de robinet permettant d isoler l installation , donc oui tu vas vidanger tout les radiateurs situer plus haut que celui que tu va démonter

tu veux savoir si quoi est de l acier ? ton radiateur ou tes tuyauteries ?
les tuyauteries, ce n est pas très évidant sur la photo mais je pencherai pour du cuivre
le radiateur , en alu , je pense

Si tu n as aucune notion en faconnage de tubeni en soudure , fait appel a un plombier Sourire

++
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Brico30

Visiteurs non identifiés : 16
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >