Bonjour.
Kriske, tu n'as pas tout remarqué : comme je le craignais en rédigeant ma première réponse (oh le vilain magouilleur

!), ce n'est pas un pro régulièrement déclaré. Donc le recours ne peut être que de bonne volonté : c'est là où le travail est noir est en définitive plus coûteux que celui d'un pro en situation régulière.
Accessoirement je voyais hier à la télé un bricoleur membre d'un réseau sur le net, pour une intervention de plomberie. Pour 30€, il a réparé une fuite sous évier, mais y a passé 3h : tout le monde est perdant, cela fait 10€ de l'heure (ne parlons pas du déplacement et des pièces), pas de garantie pour le client, et accessoirement le fisc la sécu et les petits pros (ceux qui ne pratiquent pas des prix aberrants) sont tous perdants.
C'est une forme évidente de travail au noir, et je m'étonne que les télés (ce n'est pas la première enquète sur ce sujet) présentent cela comme un progrès parce que cela passe par internet !
Bon, revenons à Moustique : je crois qu'il s'agit d'une chape de finition, et non pas pour recevoir un revêtement. Ton idée d'une chape autolissante me plaît bien : il faut que je m'y essaie

. Surtout depuis que tu as souligné la différence entre ragréage et autolissante : merci à toi !
Salut !