Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/06/2007 à 14h55

Que choisir ? Parpaing ou pierre terre cuite ?

Bonjour
Nous allons faire construire mais on ne sait pas si il faut mettre du parpaing ou des pierres en terre cuite pour le gros oeuvre. Que nous conseillez vous? Sourire
le 21/06/2007 à 15h52

Comment construire ?

Hum ! Bonjour.
Ta question est bien vaste.
Vu que tu es dans le nord de la France, je te recommande de voir d'abord dans les murs isolants. Décidément il va falloir que je retrouve vite ce dossier comparatif...
A quel stade en es-tu ? A définir tes choix préliminaires avant de consulter deux ou trois constructeurs de maisons ?
Y a-t-il dans la commune et le lotissement des contraintes d'aspect ?
As-tu esquissé la dimension générale, les dimensions et la distribution des pièces ?
As-tu choisi ton mode de chauffage ? éventuellement la récupération d'énergie (capteur solaire, pompe à chaleur) ?
Il y a bien des pistes de réflexion à mener avant le conseil anodin que tu nous demandes, tous les choix s'imbriquent et ont des conséquences mutuelles.
A bientôt de te lire.
le 21/06/2007 à 17h42

Bonjour
Le choix du constructeur n est pas encore choisi. Les discutions vont entre deux constructeurs. Le probleme c est qu ils ne travaillent pas avec les mêmes matériaux. L' un avec des pierres terres cuites et l'autre avec des parpaings, à l' ancienne quoi.
Pour le chauufage se sera des convecteurs ou des radians et une cheminée.
Pour l isolation les constructeurs travaillent sur la même base, rail, laine de roche et BA13.
Merci
le 21/06/2007 à 20h03

Construction

Sebratier a écrit: :
Bonjour
Le choix du constructeur n est pas encore choisi. Les discutions vont entre deux constructeurs. Le probleme c est qu ils ne travaillent pas avec les mêmes matériaux. L' un avec des pierres terres cuites et l'autre avec des parpaings, à l' ancienne quoi.
Pour le chauufage se sera des convecteurs ou des radians et une cheminée.
Pour l isolation les constructeurs travaillent sur la même base, rail, laine de roche et BA13.
Merci

Hum ! cette technique d'isolation est loin d'être bonne : les rails sont un excellent pont thermique. A choisir dans des méthodes non innovantes, il vaudrait mieux des panneaux "placo isolant" (placo + polystyrène collé dessus) collés aux murs : les ponts thermiques (si la pose est bien faite) sont limités aux trous de l'électricien... ou du plombier.
Mais il y a bien d'autres méthodes de construction : UN EXEMPLE PARMI D'AUTRES : brique alvéolaire-polystyrène-brique alvéolaire.
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Allez-vous offrir du muguet le 1er mai ?
  • Oui, je vais les cueillir
  • Oui, je vais en acheter
  • Non, pas de muguet
Membres en ligne
Membres :

Jardibot , platypus

Visiteurs non identifiés : 229
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up