RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/01/2008 à 21h26

Quel chape choisir ?

Bonjour à tous, Sourire

Dans un local actuellement brut avec au sol une dalle de béton, j'aimerais le faire réhausser de 5 cm pour que d'une part tout soit bien lisse et de niveau pour que je puisse poser par dessus un sol stratifié quick step ainsi que du carrelage dans les sanitaires, et que d'autre part il n'y ait plus de marche à l'entrée.
Ma question est donc la suivante, quelle est la nature de la chape à poser pour ce local qui fait 140m², devrais je prévoir de férailler...? Si j'oublie des choses à renseigner faites me le savoir.

En attendant vos réponses, merci d'avance ;-)
Liens commerciaux
le 28/01/2008 à 19h47

bonjour
il faut simplement faire de la colle ( sable-ciment ) doser a 300 kg
la ferailler n'est pas nécessaire mais tu peux la faire fibré ( synthetique ) cela represente quand meme 7 m3 de chape alors c'est mieux de se la faire livre ( dans ce cas prends la retardé de 4 heures ça laisse le temps de la tire au propre )
julien
Liens commerciaux
le 30/01/2008 à 19h16

RE : Quel chape choisir ?

il te faut des regles et tout le branlebas car je doute que le camion est une grosse patience pense au joint de dilatation
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , MatthieuL , mimi03 , Brico30 , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 180