RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 02/04/2008 à 12h18

Terasse avec porté de 9 metres

Bonjour,
Nous sommes dans la construction d'une maison sur 3 niveaux. Au sous-sol un garage avec entrée par devant. Au dessus nous allons avoir un séjour avec deux baies vitrées. Nous souhaitons réaliser une terrasse devant notre séjour. Nous souhaiterions la réaliser entre deux murs de soutainement espacés de 9 mètres et sans poteaux au milieu afin de pouvoir manœuvrer facilement.

La profondeur de la terrasse sera de 3 mètres.

Pour mieux comprendre j'ai mis un dessin du projet...

Je souhaitais espacer les poutres de 1 mètre dans la profondeur, entre axe..

Quelle section de poutre me conseillez-vous? d'avance merci.
Liens commerciaux
le 02/04/2008 à 18h42

RE : Terasse avec porté de 9 metres

Bonsoir memel et bienvenue sur ce forum.

Tu n'échapperas pas au placement de poutrelles métallique pour réaliser ton projet ou de poutres en béton armé.

Pour cela je te conseille vivement de voir un architecte ou un ingénieur en construction à moins qu'il n'y ait un BDD compétent dans ce domaine.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 02/04/2008 à 20h39

RE : Terasse avec porté de 9 metres

Bonsoir,

Merci pour votre conseil.
En fait je travaille dans un bureau d'études plutot clim mais avec des ingé mécanique. Sans grands calculs ils m'ont conseillé des IPE ou IPN en 300mm... La résistance est ok et la fleche acceptable.

Je voulais simplement avoir des avis complémentaires.

Merci et à bientôt.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , seb25

Visiteurs non identifiés : 201