Bricoleur du Dimanche

double vitrage sur anciens chassis ? en chêne

avatar - BricoMarinette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
01/12/2007 à 12h04
01/12/2007 à 12h04
je possède une ancienne fermette dont je veux garder le style ancien , mes chassis de façade sont exposés au sud/est ils sont en bon états mais les vitres sont simples , je me suis laissée dire que c'était possible de faire poser des doubles vitrages ,j'ai demandé à un menuisier qui m'a répondu que les tenons ne sont pas conçus pour ces poids ?? cela est 'il vrai ou veut 'il me vendre des nouveaux chassis ? je suis même prète a faire changer les ouvrants si nécessaire . ceux ci sont en très bon état et en chêne en plus je n'ouvre ces fenêtres que pour les laver .merci de me donner votre avis si déjà vécu ce problème. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
01/12/2007 à 16h04
01/12/2007 à 16h04
Bonjour BricoMarinette content que tu aies pu poser ta question après nos échanges par mail Clin d\'oeil

Je ne pense pas que l'artisan veuille de vendre un nouveau châssis, car il est vrai que rajouter un vitrage alourdit ne manière non négligeable des ouvrants et donc ce n'est pas impossible qu'un châssis ancien conçu pour du simple ne puisse supporter du double.

Quelles sont les dimensions de tes fenêtres? pour que l'on puisse se faire une petite idée plus précise.

Bricolement votre.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - BricoMarinette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
03/12/2007 à 10h18
03/12/2007 à 10h18
haureur +/-190 lardeur +/-089 un fix de 50cm en haut et deux ouvrants de +/-135sur 045 merci d'avoir répondu aussi vite et merci pour aide et conseils
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/12/2007 à 15h43
03/12/2007 à 15h43
Bonjour,

Effectivement, le menuisier est prudent car tes premières mesures sont déjà importantes pour des anciens chassis même en chêne et nous ne voyons pas en quel état ils sont.
Si tu pouvais nous donner la section des ouvrants nous pourrions éventuellement confirmer ou non le risque.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - BricoMarinette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
06/12/2007 à 11h59
06/12/2007 à 11h59
j'ai donné les mesures dans un message précédent. merci de t'interesser à mon problème. dans l'attente d'une éventuelle réponse amitiés
ou créer un compte pour participer
avatar - BricoMarinette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
06/12/2007 à 12h00
06/12/2007 à 12h00
oublié de donner nom !message adressé à ""biloulou""
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/12/2007 à 15h20
06/12/2007 à 15h20
Bonjour,

Pas nécessaire d'adresser le message, ce forum est ouvert à tout le monde et tu pourrais recevoir des avis d'autres bricoleurs.
En relisant ton premier message je crois que j'avais mal interprété les mesures de tes fenêtres, si je comprends bien, chaque fenêtre fait 190 x 90 cm et est composé d'une partie fixe (imposte) sur le dessus et de deux ouvrants. Là ce n'est pas énorme comme dimensions mais il faut voir l'épaisseur de l'ouvrant et si celle-ci est de +/- 35 mm, cela fera un peu juste, il faut voir l'état de la boiserie.
Il faut cependant rester consciente que l'étanchéité des anciens chassis n'est pas des plus performante, passage d'air et de bruit, et ne changer que les ouvrants ne résoudra pas le problème et il faudra encore trouver l'artisan qui veuille bien faire ce genre de travail. Il faut voir si l'investissement en vaut la peine.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
10/12/2007 à 21h28
10/12/2007 à 21h28
j'ai tenté moi-meme ce genre d'expérience pour mes vantaux de ma cave.Simplement remettre des vitraux 4 16 4 me paraissait compliquer et bien non.J'ai creusé dans le bois pour insérer mes vitraux à la bonne profondeur ,j'ai bloqué avec des agraphes en losange ou petites pointes et masqué pas avec du mastic mais avec du joint silicone et vraiment c'est super et à moindre cout.Ou s'adresser? Chez un vitrier BOn courage
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/12/2007 à 02h45
11/12/2007 à 02h45
Bonsoir à tous,

Petit message perso en passant : Bien content de te recroiser Queen Clin d\'oeil

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - BricoMarinette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/12/2007 à 11h26
11/12/2007 à 11h26
grand merci queen, suis très contente d'avoir reçu avis favorable ,je pense bien que des chassis de petites dimentions ne doivent pas pôser trop de problèmes . merci aussi aux autres qui ont fait l'effort de me répondre . à bientôt sur forum
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tytynator

avatar - tytynator
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/03/2008 à 22h03
10/03/2008 à 22h03
Dans la meme réflexion. Avez vous pensé aux joints sur la périphérie de la fenêtre afin d'assurer aussi une isolation?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14