Bonjour,
En ce moment, je possède 2 boutons en via et vient pour allumer l'escalier (1 en haut et 1 en bas) et je possède aussi en bas, 2 boutons en via et vient pour allumer ou eteindre 4 neons au sous sol
(sur la photo jointe, il y a qu'un interrupteur, mais normalement il y en a deux)
Je voudrais savoir si il est possible d'avoir à la place des deux boutons en bas de l'escalier, un interrupteur double de ce type:
https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/13f28bc55c45b7017fd2fd676f538125/l/e/leg069715-legrand-plexo-interrupteur-etanche-double-va-et-vient.jpg
pour pouvoir soit allumer le sous sol, soit allumer la montée d'escalier, tout en gardant en haut un seul interrupteur simple juste pour allumer la montée, et un seul interrupteur simple à l'autre bout du garage pour éteindre ou allumer juste le sous sol.
Merci d'avance
Bonjour
Bien entendu
Cela reste 2 va et vient, sauf qu'ils sont montés dans le même boitier, plutôt que d'être dans 2 boitiers différents.
C'est d'ailleurs le finalité de ce type de point de commande.
Bonjour
Bien entendu
Cela reste 2 va et vient, sauf qu'ils sont montés dans le même boitier, plutôt que d'être dans 2 boitiers différents.
C'est d'ailleurs le finalité de ce type de point de commande.
Merci impect !
Du coup si je résume le cablage, sur l'interrupteur double, j'aurai :
Mes 4 fils navettes (noirs dans mon cas)
1 fils rouge qui vient de la phase pour alimenter mon bouton
Et 1 autre fils rouge pour faire la liaison entre les deux boutons sur l'interrupteur double
C'est bien ça ?
Oui si les retours lampes se trouvent sur les autres va et vient.
Mais pour faire plus simple, je dirais : à raccorder comme actuellement
Oui si les retours lampes se trouvent sur les autres va et vient.
Mais pour faire plus simple, je dirais : à raccorder comme actuellement
Ok ;-)
Donc en principe ça devrait aller !
Merci !
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 48