RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/03/2011 à 13h07

drainage, filtre à sable

bonjour à tous, j'ai une question concernant le drainage de la fausse septique. elle fera 25 m2.
je voulais savoir s'il était possible de mettre un petit kiosque en béton dessus ou autre chose, ou s'il fallait rien mettre dessus pour ne pas abîmer les tuyaux.

il prends quand même pas mal de place avec la fausse septique Nul ! donc j'aurais voulu optimiser l'espace.

merci d'avance pour vos précisions!

cdlt Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 23/03/2011 à 13h10

fosse septique et filtre à sable.

Bonjour
Il est absolument interdit de mettre quoi que ce soit sur le filtre à sable d'une fosse septique à part du gazon.
Dans le cas contraire vous vous exposer à des désagréments ennuyeux pour ne pas dire em... mais là la plaisanterie aurait été trop facile. Rigole
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Liens commerciaux
le 11/04/2011 à 07h34

merci

merci pour la réponse. c pas commode car on perd bcp de place sur le terrain en plus que je n'en est pas bcp!!!
mais merci pour l'info, c gentil!!!
le 11/04/2011 à 10h31

drainage filtre à sable

bonjour

la question est dans rapport avec le titre

on peut toujours faire une construction mais est ce utile ?

que dit la brochure ? à ce sujet

les fosses septiques d'aujourd'hui répondent à d'autres normes que celles que j'ai installées mais je n'ai jamais rien construit au dessus
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 11/04/2011 à 15h49

drainage filtre à sable

bonjour, tout compte fait j'ai opté pour une fosse sceptique en béton de 25 m2. il est vrai que j'aurai voulu mettre un kiosque en béton ou éventuellement une piscine ou jaccuzzi sur le drainage filtre à sable mais apparemment ce n'est pas possible. mais tout 2 prennent énormément de place inutile sur le terrain.

mais malheureusement pas le choix.

en tout cas je vous remercie pour vos réponse!

cordialement Sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 93