Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/08/2008 à 20h22

Lambris hydrofugé ???

Bonsoir à tous,

Je suis locataire et j'ai actuellement un dégâts des eaux, ce qui me vaut les foudres de mes voisins ! Colère

Ma salle de bains est revêtue de lambris tout autour de la baignoire et il semblerait que le problème vienne de là.

Un lambris hydrofugé n'est-il pas sensé résister à l'eau de mon pommeau de douche ??

Quels traitements sont à envisager ? Une lasure pour boiseries extérieures serait-elle efficace ?

Je vous remercie par avance pour aide !
le 28/08/2008 à 20h00

RE : Lambris hydrofugé ???

Bonjour Amandine et bienvenue sur ce forum.

Les lambris, panneaux hydrofugés sont traités de manière à résister à un certain taux d'humidité, mais pas au jet direct d'un pommeau de douche, à la pluie, et ne peuvent être en contact direct avec l'eau sans quoi, les dégats sont irrémédiables.

Je dirai qu'il n'y a pas de traitement envisageable si ce n'est de placer un recouvrement mural résistant à l'eau.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 29/08/2008 à 16h16

re : Lambris

Comme biloulou viens de le dire les hydrofugés sont traités contre l'humidité et non contre l'eau. Le seul moyen est de d'arracher tes lambris et de mettre un nouveau revetement ou autre solution envisageable si tu tiens vraiment à avoir des lambris dans ta salle de bain c'est de recouvrir ton mur de lambris avec un panneau de pvc transparent.
Autodidacte persévérant
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

denisp , langevin , Lamy

Visiteurs non identifiés : 197
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up