Bricoleur du Dimanche

saignée dans mur placo polystryène

Par alocator

avatar - alocator
Petite nouvelle
Message(s) : 4
23/06/2008 à 16h31
23/06/2008 à 16h31
Bonjour à tous, voici en qqles lignes ma question : je suis en tain de rénover une salle de bain et en enlevant la baignoire, je me suis aperçu qu'il y avait une arrivée d'eau et une vidange en attente pour une machine à laver. Malheureusement, ces canalisations se trouvent à l'opposé de l'endroit où je pourrais installée la machine à laver. De là une idée m'est apparue : amener les tuyaux à l'endroit souhaité soit en longeant le mur (environ 1.5m) ce qui nécessiterait un coffrage (jms très joli) soit en faisant une saignée dans le mur. Après avoir fait un petit trou dans la placo il s'avère que derrière il y a du polystyrène, il n'y a pas de rail entre chaque cloison. Alors la question, que pensez vous si j'effectue une saignée légèrement inclinée dans le mur pour pouvoir y loger la vidange de 32mm et l'arrivée d'eau le tout en rebouchant le trou avec du MAP. Merci pour tout vos commentaire(s) et solution(s), seb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
23/06/2008 à 17h09
23/06/2008 à 17h09
bonjour
l'idée me parait bonne
je pense que pour une MAL c'est 40 et non 32 (voir forum plomberie)
il te faut au niveau de la MAL un siphon spécial évacuation MAL, la vidange s'effectue de mémoire entre 80cm à 1 m du sol là aussi à vérifier sur ta notice MAL ou forum sinon débordements assurés
Positionne ce siphon avant (fixation par cheville molly)
l'arrivée d'eau à gainer dans la partie encastrée

à+
Cordialement

DD
ou créer un compte pour participer

Par alocator

avatar - alocator
Petite nouvelle
Message(s) : 4
29/06/2008 à 21h42
29/06/2008 à 21h42
Salut, merci pour ta réponse, c'est la cuisine qui va être contente elle va enfin se débarrasser de la machine à laver ... A +, seb
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : samlyon69

Visiteurs non identifiés : 355