RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/09/2007 à 15h57

parquet flottant sur lino ??

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et à la recherche d'une solution pour mon problème de sol. Voila, je souhaite poser de parquet flottant, et le sol actuel est en lino. J'ai essayé de l'arracher, mais il doit avoir été enduit avec un produit extra terrestre, car quasiment impossible à enlever, sinon en y laissant la moitié du lino, et en arrachant une partie du ragréage. Le lino et quasiment droit, Mais il y a des endroit ou les différences de niveau sont visibles à l'oeil nu. comment faire? est ce que la seule solution est de tout arracher et de refaire un ragréage? un ami m'a suggéré de la résine, sorte de ragréage, qui s'accrocherai facilement sur le lino. Qu'en pensez vous?
Liens commerciaux
le 05/01/2010 à 15h03

réponse tardive ...

Il ne faut pas que les différences de niveau soient supérieures à 2mm sous une regle de 20 cm, ou 5mm sous une regle de 2 mètres.
Tout est dit dans ce site sur la pose flottante, mais je pense que quelque soit la pose ou le parquet, la regle est la même !

Edit modo :
Liens supprimés, référencement web et pub sont interdits. Tututut !
Ceci dit, il est possible de mettre un lien dans ton profil, il y a une case exprès pour les sites pro/perso/etc. il faudra en choisir un seul, par contre.
Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 05/01/2010 à 16h52

RE : parquet flottant sur lino ??

bonjour,
dans ce cas il faut passer un fixateur sur le lino et faire un ragréage...puis pose du parquet sur isolant
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
le 05/01/2010 à 17h10

RE : parquet flottant sur lino ??

Ah, désolé, j'aurais dû faire le ménage un peu plus fort, y'a quiproquo, là. Honte

Le message d'origine a plus de deux ans, déterré visiblement pour faire du référencement (poster des liens pour attirer les moteurs de recherche comme google/yahoo, en gros). J'ai supprimé sans faire gaffe à la date d'origine non plus. A la réflexion, je pense que j'aurais pu tout virer sans état d'âme, Padaoine a sûrement trouvé d'autres sources, depuis le temps.

I'll be back !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 21