Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/01/2008 à 21h44

conseils pour consuel

bonsoir,
est ce quelqu un connait les normes en vigueurs pour les habitations bois type chalet de loisir ???
histoire de ne pas se faire refouler par le consuel !!!.....
merci
le 31/01/2008 à 23h00

Bois

Côté électricité, il n'y a pas (plus) de particularité.

Ce sont les mêmes normes normes (NF C 15-100) que pour une habitation traditionnelle.
Carminas
le 03/02/2008 à 16h03

Chalet de loisirs

Bonjour.
Pour l'installation électrique c'est bien la NFC15-100.
Par contre tu es probablement astreinte à des règlements de sécurité (éclairage, alarme incendie, issues de secours, etc...) concernant les ERP (établissements recevant du public). Tu peux soit te rapprocher de la mairie (qui autorisera ou non l'exploitation et vérifiera périodiquement les conformités ERP) soit acheter les brochures auprès de l'UTE (assez cher) ou de Promotélec (synthèses moins coûteuses). Tu peux aussi récupérer les notices éditées par les fabridants (exemples par ordre alphabétique Hager, Legrand, Saft, Schneider...).
Bonne chasse !
le 14/02/2008 à 16h43

RE : conseils pour consuel

Sur ce thème, etes vous sure que pour une habitation en bois, on peu utiliser les mm boite de dérivation que pour le béton? (notemant pour un cablage en apparent) ? Comment mettez vous une DLC au plafond (plancher en bois donc pas d'encastration) etc ??
merci
le 14/02/2008 à 18h51

suite...

merci de m avoir donné la norme.
mais effectivement comme le demande fabi1 il y a quand même des points qui restent à éclaircir !!!
ps pour info: chalet de loisir ne signifi pas que c est pour acceuillir du monde, cest juste la denomination donné de part sa surface habitable environ 40m2 qui sea seulement une habitation individuelle. desolée de ne pas avoir été plus clair ! Sourire
le 14/02/2008 à 19h39

je suis du consuel
envoie moi tes questions jessaierai d'y repondre
le 14/02/2008 à 19h50

merci de ton aide maiskeskejefaila.

Telephone: Dans la norme il faut poser un certain nbre de prise,mais dans le chalet il n'y en aura pas, est ce important pour le consuel?????

Television: Idem

Eclairage pas possible d'encastrer donc prise commandee, est ce possible?????

La GTL pas possible de la mettre jusqu'au plafond,car pas de plafond juste le toit ( pignon a 5 metre ).

Voici les points qui me viennent pour le moment,mais il y en aura d'autre surement..

le 14/02/2008 à 20h42

Hauteur GTL

Pour rappel, la GTL n'est pas forcement matérialisée. C'est un volume 600x200xhauteur de pièce dans lequel on ne trouve rien d'autre que des canalisation électriques et le différents tableaux.

Il vous suffit de ne rien mettre jeuqu'au toit dans ce volume.
Carminas
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Tazmania

Visiteurs non identifiés : 45
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up