RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/01/2008 à 14h12

Dénuder les cables sous moulures ?

Bonjour,
Je n'ai malheureusement peu d'oportunité de venir sur ce forum mais à chaque fois, je reste surpris de sa qualié BRAVO !

petites questions:
1- installation en 3g2.5 et 3g1.5, peut on pour permettre de gagner de la place sous les moulures plastiques dénuder les cables pour ne garder que les fils ce qui permet aussi de faire une boucle et garder un peu de longueur au cas où
2- installation sous moulures plastiques, les traversées de cloisons ou murs doivent-ils être obligatoirement protégées par des gaines ?
comme souvent ce sont des longueurs de 5 à 8 cm , j'ai vu des installations réalisées par des professionnels sans protections (les fils ne sont pas scellés et le trou est laissé brut de perçage pour le passage d'une moulure à l'autre au travers du mur)

Merci pour votre aide

DD
Liens commerciaux
le 22/01/2008 à 15h28

cable denuder

re bonjour,
voilà concernant de dénuder le cable pour gagner de la place pas de probleme,tu peux le pratiquer.
Ensuite concernant le passage de la moulure traversant le mur,normalement le il doit etre traverser par une gaine ICTA (beaucoup plus resistant qu'une moulure en cas d'ecrasement et plus pratique a tirer les fils si le besoin a lieu).
voilà bonne journée à toi.
coeur de lion 62
Liens commerciaux
le 22/01/2008 à 15h54

RE : Dénuder les cables sous moulures ?

OK merci encore pour cette réponse, c'est hyper clair

à bientôt

Cdlt
le 22/01/2008 à 23h37

Traversée de paroi

Bonsoir.
Je vais compléter la réponse de Coeur de lion : tu peux utiliser tout conduit isolant non propagateur de la flamme. En particulier le tube IRL rigide à paroi mince est une autre solution. Le choix de l'un ou de l'autre dépendra de ton besoin.
Salut !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 23/01/2008 à 08h45

RE : Dénuder les cables sous moulures ?

OK merci pour votre aide, je ferais dans ce sens
bonne journée
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Alexandra29

Visiteurs non identifiés : 14