Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/01/2008 à 14h12

Dénuder les cables sous moulures ?

Bonjour,
Je n'ai malheureusement peu d'oportunité de venir sur ce forum mais à chaque fois, je reste surpris de sa qualié BRAVO !

petites questions:
1- installation en 3g2.5 et 3g1.5, peut on pour permettre de gagner de la place sous les moulures plastiques dénuder les cables pour ne garder que les fils ce qui permet aussi de faire une boucle et garder un peu de longueur au cas où
2- installation sous moulures plastiques, les traversées de cloisons ou murs doivent-ils être obligatoirement protégées par des gaines ?
comme souvent ce sont des longueurs de 5 à 8 cm , j'ai vu des installations réalisées par des professionnels sans protections (les fils ne sont pas scellés et le trou est laissé brut de perçage pour le passage d'une moulure à l'autre au travers du mur)

Merci pour votre aide

DD
le 22/01/2008 à 15h28

cable denuder

re bonjour,
voilà concernant de dénuder le cable pour gagner de la place pas de probleme,tu peux le pratiquer.
Ensuite concernant le passage de la moulure traversant le mur,normalement le il doit etre traverser par une gaine ICTA (beaucoup plus resistant qu'une moulure en cas d'ecrasement et plus pratique a tirer les fils si le besoin a lieu).
voilà bonne journée à toi.
coeur de lion 62
le 22/01/2008 à 15h54

RE : Dénuder les cables sous moulures ?

OK merci encore pour cette réponse, c'est hyper clair

à bientôt

Cdlt
le 22/01/2008 à 23h37

Traversée de paroi

Bonsoir.
Je vais compléter la réponse de Coeur de lion : tu peux utiliser tout conduit isolant non propagateur de la flamme. En particulier le tube IRL rigide à paroi mince est une autre solution. Le choix de l'un ou de l'autre dépendra de ton besoin.
Salut !
le 23/01/2008 à 08h45

RE : Dénuder les cables sous moulures ?

OK merci pour votre aide, je ferais dans ce sens
bonne journée
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas , alexis19881988 , chamann

Visiteurs non identifiés : 287
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up